En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

PAMPLEMOUSSE (effet nocif ?)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maudab78 (78) Posté le 18-05-2009 à 22:16

Salut à tousses,
Je commence ce jour mon voyage avec vous !J'ai une question : greffé de la moelle je suis particulièrement fragilisé et il m'a été conseillé de ne pas prendre de Pamplemousse,que j'adore :-(( pourtant, car il troublerait l'action vitale des anti rejets. Sibylle ou l'un(e) de vousses a - t'il(elle) une réponse circonstanciée et puis-je remplacer ce fruit par d'autres, si oui lesquels ? Merci par avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Lulu (72) répond Posté le 25-05-2009 à 22:07
le jus de pamplemousse m'a aidé a retrouver un équilibre avec mon foie saturé surement par une mauvaise alimentation, j'avais la bouche pâteuse, et je me sentais écoeurée même par le thé vert que j'adorais savourer et même l'eau me rébutait.C'était devenu un besoin et maintenant je peux m'en passer
Lucette 72

maudab78 (78) répond Posté le 21-05-2009 à 10:37
Merci à vous 3 pour vos réponses claires ... je vais donc suivre vos conseils mais je voudrais connaître les 'Equizalences' des produits courants. Je vais ouvrir une MESSAGE dans ce sens et demander à Sybille si elle ne pourrait pas nous établir ces données.Par exemple : 1 tranche Jambon, remplacable par une tranche de Blanc de poulet etc ....

Oceanie (63) répond Posté le 19-05-2009 à 10:18
Malheureusement, même si le pamplemousse et très intéressant d'un point de vu nutritionnel (vitamine C, anticancéreux, anti-oxydant,anti-cholestérol...) , il est parfois déconseillé en alliance avec certaines catégories de médicaments car il empêche la métabolisation de ceux-ci les rendant de fait inefficace. Tu peux remplacer par la plupart des autres fruits frais à IG entre 0 et 35 (Cerise, fraises, framboises , groseilles, mûres, pêches, pommes...). Les oranges semble ne pas être concerné en revanche les pomélos et les oranges amères (orange de Séville...) pose le même problème que le pamplemousse. Si tu a un doute sur un produits, le mieux c'est de demander conseille à ton médecin.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-05-2009 à 10:17
C'est exact, vous pouvez le remplacer par 1 pomme, orange, kiwi, poire...

Sergio (36) répond Posté le 18-05-2009 à 23:33
Je ne pense pas que le 1/2 pamplemousse du matin soit une obligation. Je ne le respecte pas toujours, par contre je consomme toujours un fruit frais le matin à jeun, dans le lot des fruits conseillés par Michel.

  • 1