En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

EQUIVALENCE entre ALIMENTS : demande de TABLEAU ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maudab78 (78) Posté le 21-05-2009 à 10:49

Sibylle peut certainement m'aider et/où l'un(e) de mes collègues expérimenté(e) ?
En effet, lorsque nous n'avons pas tel ou tel aliment recommandé (jambon grison, fromage Manchego,Kiwi,Pain Montignac (trop cher), etc...) par quel(s) aliments(s) peut-on les remplacer (provisoirement) .. UN TABLEAU SERAIT TRÈS BÉNÉFIQUE ? Merci par avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-05-2009 à 13:01
Bonjour Laurent,
Je vais vous envoyer un mail pour que vous puissiez me transférer ce tableau!
En tout cas, merci beaucoup pour cette démarche ;)

maudab78 (78) répond Posté le 26-05-2009 à 23:06
MERCI LAURENT JE TE CONTACTE PAR MAIL ...
A+

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-05-2009 à 18:34
bonjour, j'ai créer un tableau comparatif pour les repas de phase un - je peux le faire passer par mail si besoin - a faire valider par notre modératrice préférée ?
laurent.maurel arobase free.fr

maudab78 (78) répond Posté le 22-05-2009 à 12:20
chers tousses,
Merci à Quillou pour son gentil et complet message, ainsi qu'à Sergio pour son supporting. Sans oublier Jeanne, Utopla67 et Ginou pour leurs encouragements et conseils supplémentaires.
MAIS JE VOIS TOUT DE MÊME Qu'il N'EXISTE PAS DE TABLEAU DÉJÀ RÉDIGÉ DES CORRESPONDANCES ET JE LE REGRETTE.
Bonne route à vous aussi, A+

Utopia67 (67) répond Posté le 21-05-2009 à 22:34
Bonsoir
Sur le site internet de Montignac :
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
tu as tous les IG des aliments et un moteur de recherche.
Cela devrait te convenir, perso je l'ai imprimé et mis dans ma cuisine. Bonne soirée

jeanne (73) répond Posté le 21-05-2009 à 21:38
bravo quillou
j'aime beaucoup le pain montignac il coûte environ 7€30 la grosse miche elle me dure 15 jours il se conserve très bien dans un sachet plastique et dans le sachet papier,je l'achete en tranches c'est tres pratique.
les legumineuses sont excelentes le soir une cereale et une legumineuse et c'est un repas complet et pas cher du tout.
courage MAUDAB.

Sergio (36) répond Posté le 21-05-2009 à 14:26
Elle est bien Quillou, elle a tout dit et j'approuve ses contributions.

quillou répond Posté le 21-05-2009 à 13:40
maudab, tu vas aller dans "repas et listes de courses":
tu verras écrit en bleu "bonus"
le mieux est de tous les lire mais dans un premier temps trois vont répondre en partie à ta question:
* la liste des IG
*les produits à priviliégier
*équivalences pour les végétariens, sachant que la viande coûte parfois cher et que tu peux de temps en temps la remplacer, même si tu n'es pas végétarienne


tu verras que pratiquer la méthode montignac ne revient pas cher .

En effet, u mangeras souvent des lentilles, pois cassés, haricots, flageolets, qui sont particulièrement peu onéreux . Nous te donnerons des recettes si besoin
Tu apprendras à utiliser davantage les oeufs entiers et le banc d'oeuf seul, qui est une excellente source de protéines

le pain montignac peut être remplacé par du wasa ainsi que par certains pains intégraux de magasins bio
toutefois, le pain montignac se congèle parfaitement, est aussi délicieux décongelé que frais. ainsi est-il alors facile de décongeler uniquement le nombre de tranches dont nous avons besoin, il n'y a aucun gâchis

sur le portail de m montignac, tu trouveras la possibilité d'introduire le nom d'un aliment et de connaître alors son IG. Tu cherches dans ton moteur de recherche "michel montignac" et apparaissent alors divers sites de m montignac , dont le portail

douce journée



ginou (71) répond Posté le 21-05-2009 à 11:06
Bonjour Maudab,
A mon avis, tu peux remplacer le jambon par une boite de maquereau au vin blc par ex, le fromage Manchego par du cantal, comté ou gruyère et le kiwi par tout autre fruit sauf la banane mure dont l'IG est trop elevé (Tu peux trouver le tableau complet des IG en allant sur le site www.montignac.com/fr.ig) Pour ce qui est du pain, j'achète du pain intégral en magasin bio, il se conserve longtemps. Il est un peu cher également mais comme on le mange le matin seulement, tu peux le congeler en tranches et sortir juste ce dont tu as besoin.
Bonne journée