En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

ET LE VN ROSE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sabine (MARSEILLE, 13) Posté le 26-05-2009 à 06:11

POUVEZ VOUS ME DIRE SI LE ROSE EST BON AUSSI DANS LA METHODE MERCI
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

DANDUB (14) répond Posté le 05-06-2009 à 07:32
Il est vrai que côté santé, le vin rouge semble le meilleur car riche en polyphénol (ce qui serait du à une double fermentation). Par contre, si on se réfère au tableau (http://www.montignac.com/fr/ig_recherche.php) des IG, on remarque que le vin (peu importe la couleur) à un index de 0. Pourquoi donc ce rejet ou cette mini dose de 10cl en fin de repas. La il y a quelques chose que je ne capte pas.

sabine (MARSEILLE, 13) répond Posté le 29-05-2009 à 06:07
IL EST VRAIE QUE C EST DOMMAGE C EST TELEMENT AGREABLE SURTOUT A CETTTE SAISON MAIS MERCI BEAUCOUP ET BON COURAGE


Sergio (36) répond Posté le 26-05-2009 à 09:56
Sabine, le petit vin rosé est le plus mauvais des breuvages même s'il est produit dans ta jolie règion. Le vin blanc aussi.
Seuls sont recommandés sans excès les vins rouges très foncés, les champagnes et les crémants.
Un seul verre en fin de repas le midi.
Si tu les prends en apéro, il faut avant de le consommer, garnir l'estomac de carrés de fromage genre comté, d'amandes, et d'olives.
Sybille explique cela clairement en évoquant les fermentations et les polyphénols de ces boissons.
Navré si ma réponse risque de te décevoir, mais, moi j'ai fait une croix dessus.

  • 1