En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

La banane verte

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 29-05-2009 à 10:39

Bonjour,

N'aimant pas trop les bananes pas mûres, par quoi peut-on la remplacer car je vois qu'elle est préconisée dans certains petit-déjeuner?

Merci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 02-06-2009 à 10:33
La banane verte chinoise vendue par Tang Frères à Chinatow est une banane de là-bas comme on dit.
Elle est généralement petite et surtout plus verte que verte !
Plus vert que moi, et je te flingues !

Sérieusement, c'est un fruit comme les asiatiques les aiment, mais certainement destinée comme légume à la cuisine exotique et surtout pas à manger frais et vert.
Pourtant elle est d'un beau vert et sympa d'aspect.
Mais c'est encore pour moi une des erreurs de ma vie que d'avoir mordu dedans*, mais aussi une grande expérience, car maintenant je sais ce qu'est une banane verte.
Depuis 3 ou 4 mois qu'on en parle, j'essayais de trouver une réponse dans les supermarchés et je n'était pas dans la bonne direction. Maintenant, je sais !

Je crois que quand Michel recommande une banane verte, il s'agit d'un fruit pas mûre, donc vert acheté dans les supermarchés du coin.

* Quillou !!!!! je ne suis Adam, je n'ais pas mordu dans la pomme.

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 02-06-2009 à 09:53
la banane verte se nomme aussi banane planteur, je lui trouve un gout délicieux
je la trouve avec les produits asiatique

quillou répond Posté le 02-06-2009 à 01:03
qu'est ce que la banane verte chinoise?

je n'aime les baananes que lorqu'elles sont vertes mais ce n''est pas facile à trouver et elles murissent dans la journée. Ou plutôt elles se talent dans la journée

ginou (71) répond Posté le 31-05-2009 à 11:54
Bien compris le message, Sergio, mais je ne suis pas (encore) une pro de l'informatique !!!!!
Bonne journée, à tous.

dany (13) répond Posté le 31-05-2009 à 11:05
Je lis vos commentaires sur la "banane verte" ; pour ma part, comme vous, je n'apprécie pas trop la banane verte... par contre vous me faites découvrir une spécialité de "banane verte" ! moi j'ai acheté une banane "pas mûre" donc, verte ! le matin on "peut" prendre de la confiture "sans sucre" eh bien mettez-en sur votre banane légèrement écrasée, ça passera mieux.
Bon dimanche à tous
Dany

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 31-05-2009 à 10:11
tiens serfio, essais ce lien :
http://www.comores-online.com/mwezinet/gastronomie/banane.htm
Recettes de babanes vertes...
Perso j'en achèterai même pas...

Sergio (36) répond Posté le 31-05-2009 à 09:56
Ginou, il ne faut pas fumer la moquette...
...et ne réactualise pas ton écran avec les petites flèches tournantes bleues, je me suis rendu compte que ça fait bégayer le système.
Et, n'empèche que la banane verte chinoise reste imbouffable......

ginou (71) répond Posté le 31-05-2009 à 01:03
Je ne sais pas ce qui se passe avec mes messages qui se répètent !!!!!!!!!!!!!!!

ginou (71) répond Posté le 31-05-2009 à 01:01
Je ne sais pas ce qui se passe avec mes messages qui se répètent !!!!!!!!!!!!!!!

ginou (71) répond Posté le 31-05-2009 à 00:58
Je suis d'accord avec toi, Sergio, la banane verte est............... tout comme tu dis, bref immangeable en effet.
J'ai fait l'essai une seule fois ; par contre, les autres avaient fini par mûrir assez rapidement. Maintenant, je préfère ne plus en manger.