En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

farine de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 03-06-2009 à 21:05

est ce que l'un ou l'une a des recettes qui respectent la méthode montignac, dans lesquelles ont peut utiliser la farine de soja, la farine de lentilles, la farine de pois-chiches ? merci

j'avais déjà sept types de farines différentes, mais je savais les utiliser ...mdr
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

anjali29 (94) répond Posté le 29-06-2009 à 20:08
j'ai fait des crepes avec de la farine de soja, du lait de soja et des oeufs.
J'ai rajouté un peu de fructose pour la version sucrée. Elles etaient très bonne et parfaite pour un repas LP

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-06-2009 à 20:50
gâteau paysans
- 2 pommes, poires ou autres fruit coupés grossièrement,
- farine de quinoa (un verre au pif)
- 2 oeufs
- sirop d'agave (au goût)
- un peu de bicarbonnate ou de levure chimique (pas tout le sachet)
- eau ou lait si trop épais (ça doit ressembler à une pâte à clafoutis un peu épaisse)
tout ça dans un plat à gratin, et au four.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 17-06-2009 à 20:47
ou est la recette du gateau paysan?
j'en ai envieeeeee
merciiiiiiiii

laurent (lyon, 69) répond Posté le 11-06-2009 à 17:35
C'est peu être le sirop d'agave qui lui apporte du moelleux chez moi...

Si c'est trop sec : prendre un peu de chocolat noir et le faire fondre dans de l'eau (rien de plus, sauf peut être du rhum :-)) - ça fait un coulis au chocolat :-)

Pareil avec une confiture MM, un coup a la moulinette électrique avec de l'eau et pas besoin de faire chauffer. Ca fait un coulis de fruits.

ginou (71) répond Posté le 11-06-2009 à 16:38
Laurent,
Aujourd'hui, j'ai testé ta recette de gateau paysan. Je l'ai fait aux pommes, avec de la poudre d'amande et j'ai mis 2 cc de fructose car je n'avais pas de sirop d'agave. Il était délicieux, mes petits-enfants ont adoré ; par contre, mon mari l'a trouvé un peu sec. La prochaine fois, j'ajouterai un peu plus de lait à la pâte.
A + et au plaisir de découvrir de nouvelles recettes !!!!

quillou répond Posté le 04-06-2009 à 22:28
la chorba! j'en ai mangé plusieurs fois en Tunisie et j'en garde un souvenir ...miam miam
jamais je n'en ai mangé d'aussi bonnes en france

merci laurent

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-06-2009 à 22:10
Oui, c'est ça ; la chorba !
Très bon souvenir - miam, j'ai envie d'essayer toutes les versions.
Je crois qu'il y en a aussi une avec des crèpes de pois chiche coupées grossièrement et ajoutées dans la soupe... j'avais gouter celle là dans un restau associatif à la X rousse.
On va aller fouiller dans les livres et sur internet ;-)

Farine de lentille ; en magasin Bio - mais pas partout, c'est assez rare comme truc. Même dans mon super bio en bas de chez moi, ils n'en ont pas tout le temps.

Sinon, essayez la Melochia (se prononce mélouRRia)
C'est une sorte de farine verte très forte que l'on fait en ragout - à cuire entre 3 et 4 heures avec des morceaux de 3ème catégorie enrobés d'harissa (de la viande à ragout quoi !) - c'est tunisien..
Comme des épinards mais puissance 10.

Honnêtement à pars moi et ma copine tunisienne de l'époque, personne n'as jamais trouvé ça bon
:-((

dany (13) répond Posté le 04-06-2009 à 20:54
Ta soupe Laurent, c'est : la chorba (avec des légumes) en Algérie, ou la Harira(viande pois-chiches lentilles celerie - tomate et épices et coriandre - on ajoute de la farine et un oeuf avec du citron) du Maroc - au choix, mais elles sont différentes, je ne sais donc pas de laquelle tu parles - choisis et dis--moi
En tout cas je note tes recettes tu es un chef ! chef !

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 04-06-2009 à 20:17
ça alors c'est la premiere fois que j'entend parler de farine de lentille..
tu la trouve en magasin bio?
ton gateau me fait envie...
merci

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-06-2009 à 18:47
Bonsoir

Farine de pois chiches :
Tu peux faire de la socca avec ou une soupe algérienne à la tomate, et liée à la fin à la farine de pois chiche (j'ai oublié le nom de cette soupe, à retrouver sur internet... cuisine du magreb)
Ou les fameuses fausses quenelles ;-)

Farine de lentille :
je fait des crèpes avec (eau, farine de lentille, œufs, sel)
Ou des blinis en faisant une pâte épaisse avec un peu de levure chimique dedans.
Mais il faut graisser un peu la poele si tu n'as pas une super Téfal toute neuve.
- sinon il faut peut être fouiller dans les recettes de cuisine indienne... car c'est un truc traditionnel chez les végétariens en inde.
En revanche attention, j'ai essayé pour les gâteaux et cakes salés : c'est dégueulasse !

Farine de quinoa (ou poudre d'amandes à la place) :
gâteau paysans
- 2 pommes, poires ou autres fruit coupés grossièrement,
- farine de quinoa (un verre au pif)
- 2 oeufs
- sirop d'agave (au goût)
- un peu de bicarbonnate ou de levure chimique (pas tout le sachet)
- eau ou lait si trop épais (ça doit ressembler à une pâte à clafoutis un peu épaisse)
tout ça dans un plat à gratin, et au four.
C'est mon gâteau p'tit déj. cette semaine :-)

Pour celle de soja, je ne sais pas.
A tester pour le gâteau paysan ?
J'espère qu'on aura d'autres réponses à ton post.

Et Vive Lyon !
(ça n'as rien à voir je sais, mais ça me fait plaisir)

  • 1