En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Haricots rouges et blancs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 08-06-2009 à 13:56

Bonjour,
L'haricot rouge en boite ayant un IG >35, est-il à proscrire en repas PL?
Par ailleurs, l'IG est il également supérieur pour le haricot blanc si on le prend en boite plutot qu'en produit sec?
Merci de votre aide.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-06-2009 à 20:27
bonjour,
- en boite, les rouges ont un IG de 40 (vérifié sur : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=tab

-Cuit maison, il descend à 35

Mais c'est un des trucs TRÈS longs à cuire : 2 heures

En revanche :
- Haricot coco, haricot mange-tout, coco plat, cocos, pois mange tout => IG 15
(toujours sur http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=tab)

Idem dans le bouquin "la méthode illustrée"

Le site aurait-ils des erreurs ?

Ask Sybille -
MAIS, elle m'as confirmé dans mon tableau d'équivalents que je lui ai soumis, que en boîte les rouges de convenaient pas avec un repas PL

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 08-06-2009 à 19:45
Re-coucou Ginou,
Comme le précise SL80, l'IG est indiqué sur le site de montignac (celui de base indépendamment du coaching). Voilà pourquoi je m'interroge car je ne te cache pas que c'est plus rapide d'ouvrir une boite quand on se cuisine des haricots. J'ai jamais pris de secs.
Comme tu dis, les eclaircissements de Sybille ou Marie seraient les bienvenus!

ginou (71) répond Posté le 08-06-2009 à 17:23
En effet, je suis allée voir le tableau complet des IG et la distinction est faite pour les haricots rouges secs et en boîte, par pour les haricots blancs par contre ???
Merci du renseignement SL 80 mais je n'en ai encore pas mangé, je ne m'étais pas posé la question.

SL80 (Amiens, 80) répond Posté le 08-06-2009 à 16:43
Bonjour,
Les haricots rouge en boite sont bien a IG>35 c'est sur le site de montignac.com

ginou (71) répond Posté le 08-06-2009 à 14:26
Bonjour Choupettenoir,
Pour moi, haricots blancs ou rouges ont IG de 35, donc autorisés pour un repas PL.
Mais où as tu vu que l'IG du haricot rouge en boîte est > à 35 ? Si c'est bien le cas, il n'est admis qu'en repas GP. Il serait bon que Marie ou Sybille nous renseigne.