En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

cuire les poix cassés sans s'embêter

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 01-07-2009 à 20:02

Les poix cassés, je trouve que c'est très bon.

Mais la mousse à écumer, le fait que ça déborde et qu'il faille tout nettoyer après, j'aime moins.

Test du jour réussi :
- prendre le panier vapeur pour le riz (le truc qui n'as pas de trous des cuiseurs vapeurs, dont on se demande au début à quoi il sert)
- mettre les poix cassés
- de l'eau à hauteur
- temps de cuisson 45 mn

Plus de casseroles à décrasser ni de cuisinière à récurer.
Et le timer permet de faire autre chose sans risquer de tout brûler.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 03-07-2009 à 10:54
Laurent je ne fais pas déborder les céréales et les légumineuses comme quillou dans ma petite marmite cuiseur de riz ou il y a un panier avec des trous!!!!!!
je cuis sur ma plaque a induction a 3 ou 4, les premières fois tout débordait, maintenant je fais copain copain avec ma marmite!!!! j'ai fais cuire du riz complet en 30 minutes ensuite je couvre et laisse gonfler.
j'aime les pois cassés en potage,je me régale.

quillou répond Posté le 02-07-2009 à 22:05
laurent je ne fais pas déborder moi non plus...je les cuits en douceur sur plaque à induction et je minute le temps de cuisson

mais je reconnais que ces bétes là ont vite fait de mousser et de fiche le camp par-dessus bord ...mdr

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-07-2009 à 20:28
Un truc simple.
Mettre plus d'eau dans le panier sans trous (jusqu'en haut), pour mixer en potage.
Car elle ne peux pas s'évaporer.

Je trouve juste que c'est pratique, et c'est toujours ça de gagné.

ginou (71) répond Posté le 02-07-2009 à 08:43
Bonjour à tous,
Et bien, moi, je les fais tremper 1 H - 1 H 30 maxi puis cuisson très douce 45 mn sur la plaque, et ça ne déborde pas, Laurent !!! car moi aussi, je n'aime pas trop récurer.
A + et bonne journée.

quillou répond Posté le 01-07-2009 à 23:55
je les fais tremper une nuit moi aussi et je les rince
idem pour les lentilles,et toutes les légumineuses en fait

je n'avais pas pensé au panier à céréales du cuit-vapeur !

mais j'aime les pois cassés en potage...et on récupère peu d'eau dans le cuit vapeur? As tu une idéede génie? merci

bonne nuit

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-07-2009 à 20:07
au fait, j'ai fait tremper les poix une nuit et j'ai rincer avant de cuire

  • 1