En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

ricorée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 05-07-2009 à 03:36

pourquoi peut-on consommer du ricoré ou de la ricorée puisque nous ne savons pas s'il contient du café arabica ou robusta?
je me demande si j'envoie ma question, j'ai l'impression étrange de poser une question idiote...lol

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 06-07-2009 à 14:32
I G des
Café, thé, tisanes*** = 0

La chicorée du grand Pape " LEROUX " est une sorte de tisane ou infusion de poudre de racine de chicorée torréfiée, son indice n'est donc pas loin de zéro.

Dans le Ricoré les 50 à 60% de café à IG = 0 plus le restant en chicorée à IG = 0 doivent avoir une résultante d' IG = 0

C'est comme 0 + 0 = la tête à Toto.





quillou répond Posté le 05-07-2009 à 23:00
sergio , la marque ricorée est en effet 50% chicorée 50% café

je ne connais pas le goût, ce n'est pas moi qui le bois mais une personne âgée de ma famille
Une personne qui est habituée depuis très longtemps au ricorée
sans doute lorsqu'on veut à tout prix utiliser de la poudre, serait-il préférable de mélanger de la chicorée pure et café en poudre

mais je ne pose pas la question en terme de goût mais d'index glycémique



luqandrie (97) répond Posté le 05-07-2009 à 21:58
Rien à voir avec le Ricoré mais je ne vous voyais plus Sergio et Quillou...
Contente de voir que vous êtes fidèles au poste. A bientôt

Sergio (36) répond Posté le 05-07-2009 à 17:59
les produits de type Ricoré ou autres imitations de grands distributeurs sont d'abord fabriqués pour vendre de la chicorée ( généralement 60 % dans la boite ). Ensuite la grande distribution y fait ajouter environ 40 % de café de toutes origines. Ces cafés de 2ème ou 3 ème choix sont les invendus du marché noble du café.
Alors peu importe que ce soit du robusta, de l'arabica ou autre chose.
Dans tous les cas de figure, ce café est loin d'être le meilleur et avec seulement 40 % de café, ( et si cela est vrai ), son influence est largement diluée par le mélange chicorée/eau/lait.

  • 1