En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

blanc d'oeuf poché

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 08-03-2009 à 13:14

quelqu'un peut-il me dire comment preparer les blanc d'oeuf poché.
je n'arrive a rien de bon. au secours!!!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 12-03-2009 à 22:35
Ah oui, super idée sergio, merci ;)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 12-03-2009 à 10:31
hummm
pas mal aussi, merci sergio:)

Sergio (36) répond Posté le 11-03-2009 à 15:30
moi, pour le blanc d'oeuf du matin je fais simple.
Dans une toute petite poële à blinis anti-adhésive, humectée à l'huile d'olive, mettre les 2 blancs sortant de l'oeuf, saler léger. 2 ou 3 mn de chaque coté pour être légèrement doré. Servir tel quel, cela fait une petite galette à aromatiser à son goût; au piment par exemple. A déguster avec une tranche de pain intégral.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 11-03-2009 à 14:28
merci, chlipouni
avec tous ça, on devrai reussir quelque chose de bon lolll
et merci sybille:)

Chlipouni (82) répond Posté le 11-03-2009 à 00:05
Merci Sybille ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2009 à 15:08
Ils ne sont pas montés en neige!

Chlipouni (82) répond Posté le 08-03-2009 à 22:55
Décidément, je viens de voir aussi une recette de blancs d’œufs en cocotte, et la photo est très alléchante !

Recette de la liste Montignac :
Dans un petit plat à gratin, disposer 1 cuillère à soupe bombée de crème de soja, recouvrir de lamelles de jambon (1/2 tranche de jambon blanc découenné, dégraissé) puis de 2 blancs d'œufs. Assaisonner. Recouvrir le plat d'aluminium côté brillant à l'intérieur. Mettre le plat dans un bain marie chaud et enfourner thermostat 8 environ 10 minutes.

Vue la photo, les blancs semblent montés en neige, quelqu’un pour confirmer ? Merci !

Chlipouni (82) répond Posté le 08-03-2009 à 22:43
Pffff on était passé à côté ! Il y a une suggestion de recette est dans les recettes Montignac du site :

Blancs d'oeufs pochés
Ingrédients pour 1 personne :
3 blancs d'oeufs
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
Sel, poivre, ciboulette, curcuma

Faire bouillir un grand volume d'eau bouillante salée.
Verser le vinaigre dans l'eau bouillante. A l'aide d'une cuillère en bois, faire tourbillonner l'eau et y plonger les blancs préalablement battus
Continuer à tourner l'eau autour des blancs
Quand l'oeuf est dénaturé (sa couleur est alors blanche), le retirer à l'aide d'un écumoire et le faire égoutter sur du papier absorbant disposé dans une assiette.
Assaisonner et ajouter la ciboulette hachée finement.

Chlipouni (82) répond Posté le 08-03-2009 à 21:30
De toute manière du blanc seul, ca ne peut être que mauvais, quelque soit la solution de cuisson !
Quoi que bien salé, bien poivré... ou cuit dans du coulis de tomates avec des herbes. Tiens, c'est peut-être une idée...

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 08-03-2009 à 21:17
j'ai essayé au micro-onde(moins de temps)
c'est pas génial mais merci de l'info