En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

thon à l'huile ou huile au thon

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 19-07-2009 à 15:51

Dans les boites de thon à l'huile D'OLIVES, l'on mange le thon de differentes façons, mais que faire de l'huile d'olives ?

Dans le thon au naturel, l'on balance la saumure, jusqu'à maintenant, je faisais la même chose avec l'huile d'olives.

Dernièrement, j'ai gardé l'huile d'une boite pour faire une vinaigrette au balsamique blanc et j'ai incorporé le tout dans la salade verte en y ajoutant, le thon de la boite, des olives et des oeufs durs.

C'est très bon.

L'huile d'olives qui conserve le thon à bien le gôut du thon mais dans la salade ça passe très bien, et je pense que l'IG de cette préparation est bas.

Et, comme dit TONTON, dans le thon tout est bon sauf la boite.

Vive le thon à l'huile d'olives.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 22-07-2009 à 23:10
je ne connaissais pas le vinaigre balsamique blanc.merci sergio!

quillou répond Posté le 22-07-2009 à 22:46
merci sergio
j'utilise du vinaigre balsamique brun, j'ignorais l'existence du blanc
mais quelle est la différence ?

douce nuit

jeanne (73) répond Posté le 22-07-2009 à 20:01
on apprend plein de choses sur ce forum, merçi Sergio, je ne savais pas qu'il existait du vinaigre balsamique blanc, j'aime beaucoup ce vinaigre mais la couleur est parfois dérengeante pour certaines entrées.
je fais aussi mon vinaigre de cidre bio,une amie m'a donné une "mère" donc je me suis mise a faire mon vinaigre, il est très bon.


ginou (71) répond Posté le 20-07-2009 à 15:38
Merci pour ces précions, Sergio.
Il est vrai que le vinaigre balsamique blanc est moins acide et donc plus agréable à consommer nature.

Sergio (36) répond Posté le 20-07-2009 à 15:17
A mon avis, c'est une question de goût et d'élégance, je le préfère pour les raisons suivants :

Le vinaigre balsamique BLANC dont la couleur ressemble à celle du vin blanc est plus doux et moins acide que le vinaigre rouge. Il peut donc s'utiliser nature.

Dans une préparation froide ou chaude il ne laisse pas de traces marrons comme l'autre, c'est donc plus joli et plus agréable à voir.

Je préfère son son goût à celui des autres vinaigres.

ginou (71) répond Posté le 20-07-2009 à 11:28
Bonjour à tous,
Sergio, une petite question : pourquoi précises tu toujours vinaigre balsamique blanc ? Y-a-t il une différence avec le rouge ?
Merci de ta réponse et bonne journée.

Lialia (06) répond Posté le 20-07-2009 à 10:04
Hé...Hé... Voilà qui ouvre des horizons ! ;)

Merci, Sergio !

Sergio (36) répond Posté le 20-07-2009 à 09:50
Justement, pour ne pas me compliquer l'existence, j'ai fait un choix,
pas d'huile d'olives le soir. Quand j'ai besoin d'une sauce type vinaigrette le soir, c'est :
-crème de soja/moutarde ou citron.
-yaourt/citron.
-fromage blanc/citron ou vinaigre balsamique.
-vinaigre balsamique BLANC seul.
-une larme d'huile de noix ou de colza/vinaigre balsamique.
-etc....
Les 3 premières sont très bonnes avec,
coeurs de palmier,fond/coeur ou feuilles d'artichauds,endives etc....Pour la salade verte j'utilise souvent le vinaigre balsamique BLANC.
Le tout avec sel ou poivre ou épices divers suivant son goût.


Lialia (06) répond Posté le 20-07-2009 à 09:26
Bonjour !

Et alors, avec quelle huile fait-on la vinaigrette qui accompagne les artichauts bouillis ou la salade verte du soir ?

Je croyais que l'huile d'olive était autorisée le soir en quantité raisonnable, bien sûr !

Au secours...

Sergio (36) répond Posté le 19-07-2009 à 20:14
Bien entendu, c'est pour le repas PL du midi. ( pas d'huile d'olives le soir )