En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

comment cuisiner le tofu ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Lialia (06) Posté le 23-07-2009 à 18:49

Bonjour TLM

J'ai acheté cet après-midi 2 blocs de tofu nature marque CéréalBio mais je me fais l'impression d'être une poule qui a trouvé une brosse à dents : (

Je n'ai jamais cuisiné ça de ma vie, j'ai bien cherché sur le net mais j'avoue avoir besoin de l'aide et des conseils des cuisinier(e)s expérimenté(e)s de ce forum.

Merci pour votre aide !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 24-07-2009 à 11:08
oui l'oeuf est cru, mais un oeuf bio extra frais, qui sort du c!!!! de la poule.

Sergio (36) répond Posté le 24-07-2009 à 10:19
Recette de ma mayonnaise au tofu*:

D'abord, cette mayonnaise, moi, je l'appelle SOJANAISE. Je t'assure, Bab elle est très bonne surtout après un séjour de quelques heures au frigo pour l'épaissir. Moi, j'en fait 500 g. à chaque fois, toutes les 2 semaines. Elle se conserve très bien plusieurs semaines au froid.

Dans un bol,

-297 g. de tofu soft ( par exemple, Soft Tofu Soyabean Curd (290g) de la firme Morinaga, importé du Japon et dispo dans les grandes épiceries asiatiques; Pour cette recette, c'est le meilleur que j'ai trouvé ).
-1 cuillère à soupe rase de moutarde pas trop forte.
-jus d'un demi ou un citron suivant son goût.
-3 cuillères à soupe d'huile d'olives douce.
-3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
-sel, un peu poivre ou de piment en poudre suivant son goût.

Bien mélanger, puis mixer.
L'on doit obtenir une crème onctueuse.
Consommer tel quel, ou mettre au frigo 2 ou 3 heures pour que la crème s'affermisse.
Conservation garantie 1 ou 2 mois au frigo.
Cette sauce donne des résultats excellents en goût et en saveur et elle sert aussi de base après être parfumée par d'autres épices. A déguster sans modération avec des légumes crus ou cuits, des poissons divers et toutes les viandes froides ou chaudes.
Chez nous, c'est une sauce passe-partout et je pense que son IG est très bas.
Bonne dégustation.

* ce tofu est une crème de soja semi-épaisse (soft ) ou épaisse ( firm ) et dans ce cas elle a l'aspect de la feta.

Lialia (06) répond Posté le 24-07-2009 à 08:25
Merci à tous, vous êtes " trop top " ! ;-)

Sergio, c'est quoi une soyanaise ?

Bonne journée à toutes et tous.

Sergio (36) répond Posté le 23-07-2009 à 23:44
Faire une SOYANAISE.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 23-07-2009 à 22:41
Emincer, ou coupé en petit cubes
- 5 minutes dans la sauce soja (ou n'importe quoi qui parfume)
- et dans une salade
- peu aussi le passez rapidement à la poele.

En soupe Miso : quelques cubes de tofu, un filet de rouget (ou deux pétoncles - ou une cuillère a café de fruit de mer) et des légumes coupés fins comme du papier à cigarette dans le miso à l'eau boulliante - de la ciboulette sur le dessus pour servir.

Mais je trouve pas ça très goùtu en fait...

Essaye le tofu fumé, qui a du gout
ou les saucisses de tofu (tofinelles) qui sont bonnes dans une salade composée, ou en entrée avec des légumes.

Blanchette répond Posté le 23-07-2009 à 22:31
Jeanne, dans la mousse aux framboises, pardon de poser une question bête mais l'oeuf est cru ?


Blanchette répond Posté le 23-07-2009 à 22:31
Jeanne, dans la mousse aux framboises, pardon de poser une question bête mais l'oeuf est cru ?


jeanne (73) répond Posté le 23-07-2009 à 20:14
UN DESSERT AU TOFU
MOUSSE AUX FRAMBOISES
400GRS DE TOFU
200GRS DE FRAMBOISES
1 OEUF
5 C A SOUPE DE SUCRE NON RAFFINE
1/2 VERRE D'EAU
Couper le tofu en gros dés
le mettre dans une casserole avec 80grs de framboises le citron le sucre l'eau
laisser cuire 10mn en remuant
quand le m'lange est refroidi, ajouter les framboises restantes, l'oeuf, et passer le tout au mixer jusqu'à obtension d'une mousse onctueuse
SERVIR TRES FRAIS.

jeanne (73) répond Posté le 23-07-2009 à 20:02
recette au tofu
SAUCE ONCTUEUSE AU CUMIN
125 grs de tofu
4c a soupe de fromage blanc
1 c a café de persil haché
1 pincée de muscade
1c a soupe de graines de cumin
1 pincée de paprika
sel
MIXER ENSEMBLE TOUS LES INGREDIENTS.
Cette sauce peut être servie, chaude pour accompagner un curry de légumes, ou froide pour napper des crudités;