En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

farine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Malia (54) Posté le 29-07-2009 à 12:40

Bonjour
Je suis allée dans un magasin bio
j'ai trouvé les spaghettis 'intégrale"
Parc contre pour la farine impossible d'en trouver
j'ai acheté de la farine d'épautre est ce que ça convient pour faire le pain? car j'avoue que les wasas ,je m'en lasse
Merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 11-08-2009 à 20:49
Malia, ton magasin bio ne fournit pas de pain intégral ? Le mien en vend mais sur commande uniquement.

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 11-08-2009 à 12:03
Bonjour à tous,
En effet, ce Laurent est très fort. Presque incollable sur cette fameuse méthode. D'ailleurs, moi aussi j'ai une question sur les farines. Epeautre en l'occurence. Savez-vous la différence entre le petit et le grand épeautre et leur utilisation respective?

Malia (54) répond Posté le 30-07-2009 à 08:27
Merci beaucoup pour les réponses
Bonne journée

Sergio (36) répond Posté le 29-07-2009 à 20:20
Laurent m'épatera toujours, c'est un puit de sciences en cuisine.

Entre les recettes de Michel, celles de Laurent et les miennes qui sont basiques, je n'arrive à fournir.

Cela a même tendance en ce moment à confirmer ma stabilisation ( il y a aussi un peu de laisser aller avec les vacances apéro, bonnes grillades etc.. ). Comme ce n'est pas le but, je vais forcer sur les IG très bas et diminuer les quantités.

Et tant pis pour les bonnes recettes, l'on verra plus tard, car je les imprime pour le futur.


quillou répond Posté le 29-07-2009 à 18:27
laurent, comment fais tu cuire le gateau du ptit déj'?
merci

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-07-2009 à 17:52
Pour faire du pain, je ne sais pas,

l'épautre en farine = IG 45
(source : http://www.montignac.com/fr/ig_recherche.php)

Essaye de trouver du pain essène en bio, c'est très bon (35) et il y a pleins de races différentes.
Ou du Pumpernikel (35) sorte de pain noir allemand très fort.

mais pour faire des crèpes :
- farine de lentille (35)
- farine de sarrasin 40)

pour faire des soccas et des panisses :
- farine de pois chiches (25)

pour lier une sauce :
- farine de soja (25)

Pour faire un gâteux ptit déj' genre clafouti
- farine de quinoa (40) + poudre d'amandes (15)
- ou uniquement poudre d'amandes
sucré légèrement au sirop d'agave avec des fruits en morceau ou des pépites de chocolat noir :-)

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 29-07-2009 à 15:50
pour la farine il faut de la T150 la plus complète
il y a aussi cette notation sur celle d'épeautre

  • 1