En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

confitures maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 29-07-2009 à 22:33

C'est le moment d'attaquer les confitures avec les fruits du jardin.

Demain, ramassage des premières prunes reine -claude.
je vais confire ces prunes avec 2 cuillères à soupe de fructose par Kgs, cuisson 1.5 à 2 heures en frémissant. Ensuite, conservation au frigo.
Avec le restant, compote de prunes sans sucre à déguster immédiatement sans réserve à toutes les occasions.

Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il une autre recette ?

Merci à l'avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 30-07-2009 à 20:29
J'ai fait de la confiture de rhubarbe et d'abricots, mais j'ai ajouté 4 g d' agar-agar (pour 1 kilo de fruits) pour qu'elle soit bien prise, ainsi qu'un jus de citron. bonne continuation.

ginou (71) répond Posté le 30-07-2009 à 08:28
Bonjour,
Moi non plus Sergio, je n'ai pas d'autre recette mais mon mari a cueilli des prunes alors aujourd'hui, moi aussi, je vais confectionner de la confiture, selon ta recette.
Bonne journée, à tous.

quillou répond Posté le 30-07-2009 à 01:19
non sergio, je n'ai pas d'autre recette
j'aime beaucoup les reine-claude, ce sont en général des prunes très parfumées et je suis certaine que ta confiture et ta compote vont être délicieuses
bonne nuit


  • 1