En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Composition des confitures montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Motiv101 (75) Posté le 11-08-2009 à 20:22

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas la composition exacte sur les étiquettes des confitures montignac... Pourtant, ça m'intéresserait... Quelqu'un saurait-il me dire quelle est, par exemple, la quantité de sucre qu'elles contiennent (je sais que c'est du bon sucre et pas du mauvais sucre, etc, etc) mais c'est juste pour information.
Sibylle ?
Ou quelqu'un ?
Merci d'avance !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2009 à 12:48
La pomme est également un très bon moyen de donner une bonne consistance aux confitures car elle est riche en pectine (qui a un effet gélifiant).

Annick répond Posté le 08-09-2009 à 21:53
Cerises, l' agar-agar n'est pas un sucre. C'est une algue qui sert de gélifiant, qui remplace les feuilles de gélatine. C'est naturel, ça épaissit certaines préparations comme les mousses de fruits pour faire des charlottes par exemple. On en trouve en magasions bio.

cerises (sommaing, 59) répond Posté le 08-09-2009 à 21:11
bonjour tous qu'est ce que agar agar je comprnds pas est -ce un sucre spécial ? pour les confitures , je m'lange avec quelques pommes ça sucre et ça devient consistance confiture je stocke ou congélateur pour conserver plus longtemps ex mures ou framboises

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 08-09-2009 à 16:42
Merci Paule pour ces recettes!
Mais attention, les dattes ont un IG de 80...

Paule 43 (Baie-Saint-Paul.qc, G3) répond Posté le 04-09-2009 à 16:15
Bonjour,
Je vous donne 3 recettes sous toutes réserve.
1) Beurre de mangues sans sucre=1x500 ml.
Peler les mangues et enlever le noyau.
Réduire la chair en purée au robot culinaire ou au mélangeur.
Placer dans une casserole et cuire à feu moyen jusqu'à consistance épaisse
Verser dans un récipient hermétique.
Se conserve 1 mois au réfrigérateur.
Une bonne tartinade sans sucre pour le pain le matin.
2) Compote de fruits d'hiver sans sucre
300 gr (2 tasses)de dattes à cuisson
250ml(1 tasse) de jus d'ananas+3poires+5 pommes
125ml(1/2 tasse) de courge musquée en purée(facultatif)
Faire tremper les dattes dans le jus d'ananas pendant plusieurs heures u les faire chauffer très doucement jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Peler et épépiner les poires et les pommes, et réduire les fruits en purée au mélangeur.
Mettre les ingrédients dans une casserole à fond épais.
Faire cuire à feu doux et à découvert, en remuant fréquemment, jusqu'à consistance de confiture.
Verser dans un récipient fermant hermétiquement.
Conserver au réfrigérateur, au maximum 1 mois.
3) Confiture de prunes sans sucre 2x500ml
!kl de prunes italiennes et une boite de concentré de jus de pommes surgelé.
Dénoyauter les prunes et les hacher ou les réduire en purée au robot.
Mélanger avec le jus de pommes et cuire à feu moye, à découvert, pendant 1 hreenviron, consistace de confitures.
Verser dans des bocaux chauds ,stérile, puis sceller. Conserver au refrigérateur , maximum 3 mois.
Merci!

Annick répond Posté le 19-08-2009 à 21:12
je fais les confitures sans sucre, ou avec du fructose + agar-agar et je les conserve comme des confitures normales, sauf quand elles sont entamées je les mets au frigo et les mange très vite.

Sergio (36) répond Posté le 17-08-2009 à 20:29
Pour 1 Kg. de fruits, je sucre avec 2 cuillère à soupe de fructose. 1 à 2 heures de cuisson pour que cela devienne épais. Ensuite,remplir les pots à ras bord puis retounement des pots pour que ça refroidisse à l'envers après avoir serré le couvercle. Stockage des pots à l'endroit dans le fond du frigo.

papillon (86) répond Posté le 17-08-2009 à 16:47
moi je fais mes confitures sans sucre ,en faisant cuire mes fruits très longtemps pour avoir moins de jus; ensuite pour 1kg de fruits .je mets 3cuillères a café de fructose, 1/3 de cuillère a café d'agar agar. et je les mets en pots.

  • 1