En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Coulis et/ou sauce tomate

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 12-03-2009 à 10:29

Quelle différence fondamentale entre ces 2 produits ?
Quand on examine de près les étiquettes des produits du commerce, ce n'est pas clair du tout, et, ça commence à me fatiguer. Les arguments commerciaux et marketing de la plupart des fabricants nous trompent, nous embrouillent, et à la limite exploitent notre porte-monnaie.
Alors moi, je voudrais fabriquer ces 2 ingrédients.
Avez-vous des recettes, et comment faire pour fabriquer ces 2 produits, d'abord en respectant les recommandations de Michel avec un IG bas, et surtout en cette saison quand l'on ne trouve dans le commerce que des tomates insipides et pas mûres, et du concentré de tomate en boite ????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 16-03-2009 à 21:23
j'achète le coulis en brique, classique, sans rien d'autre que de la tomate. J'arrive à en trouver facilement.

En revanche, faire de la sauce tomate en cette saison, c'est de l'héroïsme.
J'ai la chance d'avoir un jardin, et en été je fais moi-même ma sauce : après les avoir nettoyées, je coupe mes tomates en 2 et je les épépine grosso-modo. Je laisse la peau, je l'enlève plus tard. Je mets toutes mes tomates dans une grande marmite avec oignons, ail et herbes. Je laisse cuire et diminuer quasiment de moitié pour avoir une sauce bien épaisse.
Ensuite, je prends un moulin à légumes (celui avec la grille et la manivelle) et je mouline mes tomates. Toutes les peaux et les pépins restent coincés entre le moulin et la grille. J'enlève les déchets pépins/peaux avec une cuillère. C'est beaucoup plus rapide que de préparer les tomates avant la cuisson et le résultat est le même.
Sel et poivre en fin de cuisson.
Et barquettes au congélateur !

  • 1