En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Carottes et betteraves

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mariahn (99) Posté le 24-09-2009 à 19:27

Dans les anciennes éditions des livres MM, je me rapelle que la carotte et la betterave étaient a proscrire du menu. Dans les récentes éditions, je vois que la carotte crue est acceptée, voire meme encouragée.
Qu'en est-il a présent de la carotte cuite et la betterave, crue (rapée) ou cuite? (j'ai une recette de gateau aux légumes(carotte et betterave et noix - au fait, comment faire pour transmettre une recette a mm pour qu'elle se fasse approuvée ou non?)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-09-2009 à 13:03
Si cela ne fonctionne toujours pas, allez sur le site officiel de la méthode Montignac : www.montignac.com et cliquez, à gauche, sur les IG puis tableau des IG.

Annick répond Posté le 26-09-2009 à 20:26
Mariahn, le lien fonctionne, je viens de le faire et ça marche.

mariahn (99) répond Posté le 25-09-2009 à 17:38
Sybille, le lien ne fonctionne pas (impossible de cliquer dessus et en le copiant dans la barre, il me met un message erreur)


mariahn (99) répond Posté le 25-09-2009 à 17:37
Merci Quillou et Sybille!
je me doutais bien que la betterave crue serait moin élevée que cuite, car je vois le meme pour la carotte.
et bien, adieu gateau aux légumes.
et bonjour salade de carotte et betteraves rapées.
j'ai bien fait hier de laisser la betterave cuite dans mon assiette!! When in doubt, leave it out! - quand on doute, on laisse de coté.
bonne journée!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-09-2009 à 14:04
Voici l'adresse exacte : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

quillou répond Posté le 24-09-2009 à 22:15
pour trouver les IG, tu cherches dans ton moteur de recherche montignac
tu auras le site montignac dans lequel tu trouveras une rubrique où tu indiques le nom de l'aliment et obtiens l'IG


quillou répond Posté le 24-09-2009 à 22:13
et bien heureusement que tu poses la question, je t'ai répondu une bétise grandiose
IG betterave cru : 30
betterave cuite: 60 ou 65 je ne sais plus (je viens de regarder pourtant..)

et moi qui me prive de betterave depuis 6 mois
lol
merci mariahn...


quillou répond Posté le 24-09-2009 à 22:10
je l'ignore, étant toujours en phase 1 parce que je n'ai pas atteint le poids de mes rêves
ceci à cause de tous les écarts que je fais...des petits des grands des assumés des culpabilisants des bien digérés des beurk ..

l'IG de la betterave ne change pas à la cuissson
crue ou cuite , n'y songe pas, même en rêve...lol

mariahn (99) répond Posté le 24-09-2009 à 22:04
Mais je n'ai rien vu au sujet de la betterave CRUE...
Peut-on réinsérer la carotte et la betterave cuites dans la phase 2, de temps a autre?

Merci

mariahn (99) répond Posté le 24-09-2009 à 22:01
oui merci j'ai trouvé l'ig... et :( pour la recette de gateau!