En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Yaourt au soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 07-10-2009 à 13:09

j'ai pris l'habitude de consommer un yaourt au soja à chaque repas, soit 3/jour; pensez vous que c'est trop ? merci de vos avis !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray répond Posté le 15-03-2012 à 14:47
Les produits à base de soja et le pamplemousse peuvent en effet modifier l'efficacité du Lévothyrox. C'est pourquoi on conseille souvent de prendre la médication quelques heures avant la consommation de ces aliments :-)

omgtje (laon, 02) répond Posté le 15-03-2012 à 11:29
je vois qu'un membre parle du lévotyrox, moi même j'en prends un le matin et je ne comprends pas le fait de consommer un yahourt soja que je trouve à mon gout peut avoir des conséquences ???
merci de me répondre

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-02-2012 à 10:22
Merci pour ce partage d'informations clani :D

clani (MILANO, 99) répond Posté le 08-02-2012 à 20:58
je me lie a ce que dit titane. 'ai soffert d'n cancer au sein il y a quelques année donc je suis suivie par une equipes medicale et suis dans un projet de recherche pour la prevention des recidives avec une modification du style de vie. le regime qui nous est proposé se rapproche de la macrobiotique... il est a base de cereales et de légumes. nous avons parlé du soja et de ses dérivés Tofu,Tamari, Miso. leur utilisation est recomandé en quantité equilibré a toutes pour ajouter plus de valeurs nutritives et de gout au mets qui nous sont proposés.En prendre trop n'a pas de particulière contreindication c'est simplement inutile. Quant au jahourt au soja je n'en ai pas encore trouvè un assez nature et assez bon comme gout :(

ClaireDoray répond Posté le 08-02-2012 à 15:17
Bonne nouvelle Domi : vous pouvez très bien consommer jusqu'à 2 laitages de brebis ou de chèvre par jour car leur lactosérum est moins néfaste que celui des laitages de vache ;)

Domi35700 (RENNES, 35) répond Posté le 07-02-2012 à 10:38
peut-on remplacer des yaourts au soja par des laitages au lait de chèvre ou au lait de brebis ?
je n'aime VRAIMENT pas le goût du soja !
je ne tiens pas la vanille non plus !
et le soja au chocolat ne va pas être à mon goût non plus car j'aime le chocolat TRÉS noir ! (je n'en trouve jamais d'assez noir et la fève Lindt - il y a un 99% - n'est pas à mon goût !)

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2011 à 15:19
Merci Titane pour votre post !

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 25-06-2011 à 10:55
Je me permets de rectifier une remarque lue en octobre 2009 : les asiatiques ont beaucoup moins au contraire de cancers du sein que nous européens grâce justement à leur consommation importante de soja, dès l'enfance, et quand les asiatiques ont commencé à migrer aux USA elles ont attrappé le même taux de cancer du sein que les américaines, car leur alimentation a été modifiée. Il faut au contraire introduire le soja dans l'alimentation dès l'enfance chez les petites filles, le soja n'est pas = oestrogène, c'est un phyto-oestrogène, qui copie l'oestrogène dans certains de ses aspects. Par contre quand on a eu un cancer du sein il est déconseillé parce qu'il "pourrait" copier les oestrogènes et ainsi stimuler la croissance des cellules cancéreuses....Par contre sans avoir eu de cancer du sein, à la ménopause les phyto-oestrogènes peuvent aider pour remplacer les oestrogènes et ainsi lutter contre les bouffées de chaleur etc... *-:) Bonne journée à tous !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-02-2010 à 09:36
Ce n'est pas grave si vous limitez votre consommation à un laitage frais par jour.

toyot (02) répond Posté le 02-02-2010 à 20:41
j'ai horreur des laitages au soja.Je mange donc des yaourts nature à 0%.Est-ce grave?