En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

maltodextrine et lait de noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 08-10-2009 à 11:58

Le lait de noisette que j'ai acheté en contient un peu (marque BJORK). or j'ai cru comprendre que c'était interdit...

Connaissez vous une marque de lait de noisette correcte avec MM ?

merci de vos retours !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 10-10-2009 à 18:23
merci cécile

Cécile (Valberg, 06) répond Posté le 10-10-2009 à 14:20
Sur le site Jean Hervé, dans la rubrique boissons instantanées :

Milkervé Préparation boisson aux noisettes BIO SANS SUCRES 300 g

Milkerve est une poudre composée de noisettes (78 %), et de blé Kamut germé (22 %), qui permet de faire une boisson dite « lait de noisette ».
• Le processus de germination du blé augmente notablement la bio disponibilité des minéraux et des oligo-éléments.
La poudre obtenue est presque entièrement soluble dans l’eau, grâce à une mouture faite à l’aide de meules de pierre. Cette fabrication artisanale évite d’avoir recours à une déssication, une lyophilisation qui rendraient le produit entièrement soluble, mais qui l’oxyderait et en détruiraient toute l’énergie vitale.
• Nous employons de la noisette non déshuilée.

Conseil d’utilisation : Le Milkerve peut être délayé dans de l’eau chaude, du thé, du café ou bien ajouté à du muesli, du cacao… (2 cuillerées à soupe par bol).
Il peut être consommé par tous et particulièrement par les jeunes enfants.
Il convient à tous ceux qui ne veulent pas consommer de lait animal qui semblerait être de plus en plus source d’allergies et de maladies , par un encrassement de l’organisme , telles que rhumes, otites, bronchites…

Analyse nutritionnelle moyenne (pour 100 g)
Valeur énergétique 620 Kcal
Glucides 31,9 g
Protéines 9.7 g
Lipides 50,4 g

**************************
J'ai la boisson aux amandes et celle aux noisettes à la maison, en format 2kg (grosse consommatrice !), le tout sans sucres.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 10-10-2009 à 07:58
bonjour cecile
je suis allé voir le site de jean hervé car je ne connaissai pas le lait de noisette en poudre...et je ne le vois pas dans leur produits...ils ont du lait d'amande en poudre mais il y a du sucre de canne donc pas compatible avec nous...
pourrais tu me donner le nom?
fin octobre j'irai les voir sur leur stand au salon bio a artemisia à marseille..
merci

quillou répond Posté le 09-10-2009 à 23:07
merci cécile
je cherche du lait de noisette donc liquide (comme de lait d'amnade) pas de la poudre de noisette
ce dont tu parles est de la poudre de noisette
mais avec la poudre, je ferai du lait
j'aime bien d'ailleurs cette marque
j'avais trouvé la poudre de noisette très "grasse" , vite écoeurante, je la délayerai beaucoup la prochaine fois

avec le cacao van houten en effet, ce doit être hum.......lol

bonne nuit !



Cécile (Valberg, 06) répond Posté le 09-10-2009 à 22:27
Lait de noisettes en poudre sans sucres ajoutés de la marque Jean Hervé. 78% de poudre de noisettes, 22% de farine de blé germé. J'ai eu le feu vert de l'équipe MM. Ce lait de noisettes + cacao Van Houten = MMMMMMMMMMmmmmmmm !!!

Cécile

quillou répond Posté le 09-10-2009 à 22:23
je ne trouve pas de lait de noisette, ça me prend la tête...

sur le site "c fait maison" on trouve une recette pour le faire soi-même

plein d'informations et de bonnes idées sur ce site c fait maison
c'est d'ailleurs ici sur le forum que j'ai connu cette adresse

douce soirée

quillou répond Posté le 09-10-2009 à 17:42
laurent excuse moi c'est de la farine de lupin et non du lait de noistte que tu as achetée...


quillou répond Posté le 08-10-2009 à 20:24
lauren a acheté du lait de noisette...

laurent help!!!
quelle est la marque du lait de noisette que tu as acheté rue chavanne à lyon???
merci

Marie répond Posté le 08-10-2009 à 18:29
ok! celui qui le trouve prévient les autres !mais je suis allée chez BIOCOOP cette aprem et je n'ai rien trouvé ! je vais essayer de faire une autre boutique !

quillou répond Posté le 08-10-2009 à 17:34
justement je dois chercher du lait de noistte sans sucre et sans maltodextrine (maÎs) que nous ne devos pas consommer
dès que j'ai trouvé je vous en informe
mais celui ou celle qui trouve le premier serait sympa de venir le dire ici...lol