En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

les pâtes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 27-11-2009 à 23:30

les pâtes blanches plates pour la préparation de lasagnes convienent elles ?
et les nouilles?
n'est ce pas le même procédé de fabrication que les spaghetti et les vermicelles qui sont autorisés?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray répond Posté le 08-02-2012 à 15:16
Si vous voulez manger des pâtes à l'épeautre, choisissez toujours la version intégrale !

Domi35700 (RENNES, 35) répond Posté le 07-02-2012 à 10:40
et les pâtes à l'épeautre complet ? est-ce autorisé ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-12-2009 à 18:53
La soluce à Laurent :

Faire la pasta sois même avec de la farine intégrale !
Ou de la farine de sarrasin pour les repas poisson/volailles.
Les lasagnes c'est facile, c'est simplement étendu au rouleau à pâtisserie.

Bon, faut juste un petit peu
- ne pas travailler jusqu'à 19 heures,
- avoir une vraie table de travail et un rouleau a pâtisserie (ou une bouteille de bordeaux vide ; de préférence)
- et connaître la recette des pâtes (mais on trouve tout sur internet)

Mais la pasta, ça se fait sécher aussi, comme ça on en fait plein, et on les conserve.

soleil (25) répond Posté le 30-11-2009 à 22:20
soleil répond
oui, les lasagnes complètes existent bel et bien, mais en Suisse où je vis. C'est la Coop qui les vend... Mais j'ignore naturellement quel IG elles ont !

quillou répond Posté le 29-11-2009 à 18:08
annick quelle bonne idée

loju, je n'avais pas pensé à faire les pâtes moi même . Dès que j'ai le temps je me lance , je crois savoir que c'est long à cuisiner . à l'époque où il n'était pas encore anorexique et tenait encore debout, mon mari en avait fait plusieurs fois

j'ai commandé des pâtes à lasagnes à la farine complète hier dans un magasin bio mais au vu de la réaction de la vendeuse , je me demande si cela existe..

merci de vos réponses et bonne soirée

Marie répond Posté le 28-11-2009 à 18:41
ca c'est une bonne idée Annick, j'essayerai !

Annick répond Posté le 28-11-2009 à 18:01
Quillou, as-tu déjà essayé de faire des lasagnes avec des aubergines, je sais ce n'est pas la même chose qu'avec des pâtes, mais je trouve ça très bon. Tu coupes en fines tranches des aubergines. Tu les fais griller. Tu fais revenir du tofu émiétté avec un oignon émincé, puis de la tomates. Dans un plat, tu alternes une couches d' aubergines, une couche de tofu et tomates, saupoudrer de guyère râpé, et ainsi de suite. Je me régale avec ce plat végétarien.

Loju (59) répond Posté le 28-11-2009 à 14:08
c'est peut être bête mais pourquoi tu ne fais pas tes pâtes toi même ? avec de la farine complète
je ne sais pas si on peu mettre un lien, je laisse sybille le retirer si on a pas le droit mais peut être que ça t'aidera, au moins tu pourras utiliser les ingrédients qui te conviennent

http://www.histoiredepates.net/html/fabrication_de_pates_fraiches.html

quillou répond Posté le 28-11-2009 à 13:13
merci pour vos réponses et bonnne journée

quillou répond Posté le 28-11-2009 à 13:11
oui j'achète des vermicelles complets mais je n'ai pas encore trouvé de pâtes complètes à lasagnes , or je voudrais faire des lasages végétariennes de temps en temps