En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pain azyme montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par poulette (51) Posté le 21-03-2009 à 17:51

J'ai vu que le pain azyme intégral a un IG de 40 alors peut-on le manger lors d'un repas GP (le soir) en accompagnement d'un glucide < à 35 ? ou bien aussi avec un glucide à IG entre 35 et 50 ? et que peut-on mettre dessus ? Je sais que l'on peut en prendre le matin avec de la confiture montignac aussi.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 25-03-2009 à 10:27
La recette présentée a un énorme avantage, personne ne s'aperçoit qu'elle est à base de tofu, quand on le dit nos invités ont beaucoup de mal à le croire, et pourtant...
ils pensent plus à de la crème fraiche ou du fromage blanc.

poulette (51) répond Posté le 25-03-2009 à 10:13
Oui Sergio je l'avais vu ta recette de mayonnaise et c'est vrai qu'elle fait envie mais je n'aime pas le tofu ni ce qui est soja d'ailleurs ( je sais je ne suis pas marante)! alors je n'ai pas essayé. Pour ce qui est de l'apéro , avec mon mari , je fais comme toi à part le crémant et le pain de seigle , je prend un perrier avec rondelle citron vert et pas de pain de seigle , juste olives , crevettes, cornichons ect...

Sergio (36) répond Posté le 24-03-2009 à 19:41
Pour moi, l'apéro Montignac du soir avec ma femme, c'est un jus de tomate ou une seule coupe de crémant ou champagne, accompagné au choix d'amandes, d'olives vertes /noires, crevettes, poisson fumé sur pain de seigle ou wasa, ou encore de mayonnaise au tofu dont j'ai communiqué hier la recette dans la rubrique "recettes Montignac" au sujet mayonnaise ( va voir, elle est excellente )

poulette (51) répond Posté le 24-03-2009 à 13:32
Super Sybille ! merci !

poulette (51) répond Posté le 24-03-2009 à 13:31
Super Sybille ! merci !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-03-2009 à 13:10
C'est tout-à-fait possible Poulette!

poulette (51) répond Posté le 24-03-2009 à 11:55
Merci Sergio je pratique comme en toi en fait mais je posais la question par rapport ou le soir le pain Montignac est en option...et aussi par rapport à un repas GP avec glucides à IG < à 35 et qu'avant ce diner je prenne 1 apéro "Montignac" bien sûr et que je m'en serve en support pour crudités ou anchoiade ? peux-tu me dire ? car je pense que tu es plus ancien dans la méthode vu tes bonnes connaissances! et qui m'aide bien d'ailleurs ! merci !
Et Sybille merci aussi pour votre réponse le saumon fumé est une bonne idée aussi ! Huuuuuummm... ça me donne faim...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-03-2009 à 19:58
Sergio a raison mais si cela vous fait plaisir une fois de temps en temps, c'est possible de consommer du pain azyme Montignac le soir. Vous pouvez y mettre du saumon fumé par exemple...

Sergio (36) répond Posté le 21-03-2009 à 23:17
Dans la méthode de Michel, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le pain le midi et le soir, ou n'en consommer que de façon exceptionnelle. J'applique ce principe et je ne m'en porte pas plus mal. Par contre, le matin je mange sans réserve 3 tranches de pain MM ou intégral T150 + 2 ou 3 wasa avec tout ce qui est prévu au petit dejeuner.

  • 1