En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

le thé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 04-12-2009 à 16:15

il me semble que c'est maea qui m'avait parlé du thé mais je retrouve plus le post

ce matin a mon magasin bio on m'a conseillé du "thé noir bio de la vallée du yunnan - tuocha bio", vous connaissez ? est bien ?
personnellement j'aime le goût, je n'aime pas le thé vert
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 11-12-2009 à 13:58
j'ai une voisine qui sait je vais régulièrement en magasin bio, ce matin elle m'a demandé d'acheter du thé pour elle, moi pas de problème bonne poire je lui dis qu'elle me remboursera ce soir, c'est ok.
Ce qu'elle m'avait pas dit c'est que le thé qu'elle prend vaut une fortune !!
Pouvez vous me dire pourquoi il est si cher car je trouve quasiment rien sur le net à part que c'est du thé rouge.
Le vendeur a rigolé en voyant ma tête quand il m'a annoncé le prix

c'est du thé hao ling diet thé

Loju (59) répond Posté le 09-12-2009 à 18:39
merci gelight, en revanche pour moi c'est ni diurétique ni brule graisse !!! hihihi
(ca manque d'émoticons !)

gelight (34) répond Posté le 09-12-2009 à 18:39
Le thé vert à la particularié de possèder moins de théine et plus d'anti-oxydant que le thé noir. En effet le thé noir est fermenté et pas le thé vert. Quant au thé rouge, ce n'est en réalité pas un thé mais un rooibos (famille de l'acacia)consommé principalement en Afrique du sud là ou il pousse abondamment. le thé favorise l'élimination des graisses par stimulation enzymatique, il est aussi diurétique donc il permet d'éliminer et aide dans le cadre d'un régime alimentaire.

Loju (59) répond Posté le 09-12-2009 à 09:20
bonjour quillou,

non je vais racheter un boîte de thé noir comme j'avais pris, car a chaque fois que j'ai pris du thé vert j'ai toujours été écoeuré au bout de quelques jours, et comme je bois pas beaucoup et je veux éviter les sirops dans mon eau, et que ce thé me plait beaucoup je ne vais pas changer.
Je suis désolée
en revanche comme tu l'as dit, sur certains sites ils disent qu'il a des vertus amincissantes, bien évidemment aucune boisson a ces vertus, c'est juste que c'est agréable à boire surtout en cette saison et que ... ça fait boire !

quillou répond Posté le 09-12-2009 à 02:57
loju, le tuocha existe en thé noir et en thé vert et en effet, j'ai fait une erreur en écrivant thé rouge
en thé noir il a une couleur...rouge une fois infusé, tu as du le voir

si tu l'essayes en thé vert, j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses perce que je l'ai toujours consommé en noir .merci


Loju (59) répond Posté le 05-12-2009 à 13:56
merci quillou
là il est marqué thé noir et la vendeuse m'a dit attention certains sont des rouges là c'est pas le cas

il est vrai qu'il a un goût assez fort, mais j'aime bien, par rapport au thé vert où je trouve que c'est plus de l'eau aromatisé.

Mais comme tu le dis c'est une question de goût

quillou répond Posté le 04-12-2009 à 22:23
il est vrai que j"'ai parlé plusieurs fois du thé sur ce forum étant amateur de thé depuis mon enfance

le tuocha est un thé rouge chinois
il a un goût très spécifique, loin de celui du thé noir, loin de celui du thé vert
personnellement je ne l'aime pas mais c'est affaire de gout
tu peux essayer en achetant un petit sachet
à une époque, il était vendu pour ses propriétés amincissantes, mais je pense que le tuocha ne fait pas davantage perdre de poids que les autres thés

bonne nuit à chacune

Loju (59) répond Posté le 04-12-2009 à 20:38
merci c'est gentil

maea répond Posté le 04-12-2009 à 20:24
Mais c'est ne pas grave, au contraire ça m'interèsse alors je viendrais voir les réponses, bonne soirée!

Loju (59) répond Posté le 04-12-2009 à 19:20
excuse moi alors maea, c'est peut être quillou enfin j'avoue ne plus trop savoir, désolé