En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Pain intégral en machine à pain

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par viou26 Posté le 25-03-2009 à 08:30

Voilà, j'ai réussi mon pain intégral fait avec ma machine à pain. C'est un régal pour toute la famille. Voici dans l'ordre des ingrédients la "formule" :
35 cl eau
1.5 cs d'huile d'olive
1.5 cc de seil
500 g farine intégrale T 150 (en mag. Bio)
1.5 cc de levure sèche de boulanger
Programme : pain complet
Astuce : bien saupoudrez la levure sur l'ensemble de la farine.
A vous mesdames, vous me direz ce que vous en pensez (sybille aussi).
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gaby (81) répond Posté le 29-03-2009 à 17:34
en me relisant je vais apporter quelques éclaircicements: prés d'une source de chaleur moi je met sur ma porte de cuisinière , mais pourquoi pas un radiateur mais une source de chaleur . au soleil ça marche aussi toujours dans la cocotte fermée
Quand je le retire pour le faire refroidir je le retire de la cocotte.

gaby (81) répond Posté le 29-03-2009 à 17:27
Bonjour, si je peux vous parler de mon expérience concernant le pain avec la farine intégrale , je fais ce pain avec une cocotte en fonte ,je m'explique pour 500 grs de farine type intrégrale 150
30cl eau plus sel de guérande ou autre mais gros sel gris et 1 sachet de levure sèche type levure de boulanger marque Tablier blanc en vente chez Lecl....
Mettre dans le bac machine a pain en ordre , eau et sel, (le sel ne doit pas être en contact avec la levure sinon ne monte pas bien ) farine et dessus la levure, pétrir à la machine ensuite moi au 2ème pétrissage je retire et dépose dans une cocotte en fonte avec son couvercle en mettant un papier sulfurisé , je laisse monter prés du source chaude , quand c'est bien levé et tout dépend de la chaleur pour que ça lève bien ,je ne touche plus à la pâte j'enfourne dans mon four FROID toujours avec le couvercle pour 53 mn et a 240° a la fin de la cuisson je laisse dans le four éteint encore 5 bonnes mn et retire pour laisser refroidir sur une grille .
Ce pain je le fais chaque jour depuis longtemps et aprés beaucoup de tatonnements il est bien levé avec une croûte colorée .
Si c'est pas assez clair n'hésitez pas à me demander plus d'explications.


Frédérique (45) répond Posté le 29-03-2009 à 13:50
Je viens de poser la question de l'huile dans les questions personnelles. Je vous tiens au courant

Frédérique (45) répond Posté le 29-03-2009 à 13:45
Bonjour à toutes. J'ai récupéré la recette du pain intégral en posant une question perso et MM n'intègre pas l'huile. Du coup c'est galère. La pate ne lève pas bien. Il serait pas mal que Sybille intervienne pour nous confirmer.

quillou répond Posté le 28-03-2009 à 23:44
j'achète depuis très longtemps de la farine de blé type 150, elle est beige foncé mais pas marron

bonne nuit

Verveine-menthe (81) répond Posté le 28-03-2009 à 20:45
Bonjour Viou, la farine et l'huile d'olive ont le droit de cohabiter ?? je n'y comprends rien alors .... quant à moi si quelqu'un peut me dire aussi : j'ai acheté justement de la farine intégrale pour faire mon pain en machine car celui vendu sur internet par MM est très bon mais très cher ! par contre, je m'attendais à avoir une farine très marron foncée ; or elle est presque blanche, beige on va dire. C'est normal ? ou c'est dans mon magasin bio qu'ils sont des escrocs ? ...lol