En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pois cassés

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 10-04-2009 à 20:27

voilà des siècles que je fais cuire les pois cassés dans une seule eau,, après les avoir laissé tremper pendant plusieurs heures
et soudain aujourd'hui , une angoisse métaphysique...mdr:
faut-il cuire les pois cassés dans deux eaux?

merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 14-04-2009 à 15:04
pour vous donner ma façon de faire cuire les poid cassé que mes filles aime tout particulierement je fait revenir de l'ail des oigons 1 ou 2 cube de bouillon legumes 1 c a c de curcuma 1 c a c de curry environ 300gr de p.cassé 2 lt d'eau
tout ca dans ma cocote ,quand la soupape a attaind le deusieme trait je baisse le feut je laisse cuire 1/2 heure et ensuite je mixe le tout .

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 14-04-2009 à 10:14
C'est exact, pas besoin de les cuire dans 2 eaux différentes!

Sergio (36) répond Posté le 13-04-2009 à 10:37
Moi je prends la purée toute faite en purée congelé.

quillou répond Posté le 12-04-2009 à 23:48
merci lylyange


lylyange (KMC, 98) répond Posté le 11-04-2009 à 07:41
Bonsoir quilou,
non je ne pense qu'il faille utiliser 2 eaux pour cuire les pois cassés. En général, moi je les rinces avant puis les mets à tremper plusieurs heures et dans la même eau je les fais cuire puis rajoute quelques oignons et ails pour le goût + sel & poivre après c'est suivant le goût de chacun.

  • 1