En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Son d'avoine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 06-05-2009 à 19:04

Je ne sais plus qui m'a embarqué dans le son d'avoine mélangé au yaourt, mais je n'apprécie pas ce mélange. Maintenant, qu' il me reste un sac de 500 g, comment puis-je le consommer autrement que soupoudré dans le musli ou les flocons d'avoine ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 07-05-2009 à 14:55
Je remercie Benny pour ses réponses, y compris pour la banane plantin,,,,,
mais la tendance de ces dames sur le forum est tout de même de me chambrer un peu avec mes restes.....n'est-ce pas Quillou ?....
j'apprécie,,,j'apprécie,,,
J'y reviendrai ce soir, peut-être,,,, quand j'aurai tondu le gazon.

mostico (thoiry, 01) répond Posté le 07-05-2009 à 14:27
moi, je les mais dans le pain qands je le fait. ce super bon.

Utopia67 (67) répond Posté le 07-05-2009 à 09:53
Perso je fais une galette avec presque comme Benny mais sans levure donc :
2 càs de son d'avoine, 1 càs de son de blé, 2 cas de fromage blanc 0%; 1 blanc d'oeuf, je fourre tout dans un tube assez large et rond, 1mn30 de chaque côté au micro ondes puissance 850w. J'en ai fait 1/2 poire dans chacune et le matin c'est un délice. J'en mange aussi en 4h pour me caler avant le sport.

Sinon ma chienne adore aussi et elle racle sa gorge quand elle est contente cela fait un bruit de petit cochon !!!
Bon courage

Benny (83) répond Posté le 06-05-2009 à 21:38
En voilà un qui est habillé pour tout l'hiver re re mdr!!


BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 06-05-2009 à 21:04
voila un bonne idée quillou,
un petit cochon rose avec un noeud autour du cou.

quillou répond Posté le 06-05-2009 à 20:57
je veux bien moi aussi preter mes cinq chats, comme bettyduf pas longtemps.

sergio si tu leur sers le son d'avoine saupoudré sur de la langouste, pas de poblème, ils finiront peut-être ton paquet...mdr

je n'aime pas le son d'avoine mélangé au yaourt, du moins pour le moment, parce que les goûts peuvent changer. Je l'utilise en le supoudrant sur les crudités ou sur les lentilles

merci benny pour les recettes !

au fait sergio, depuis que tu suis la méthode MM, tu as beoucoup de restes, des aliments que tu n'aimes pas trop...allez fais un bon geste, adopte un tit cochon abandonné ...re mdr

douce soirée

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 06-05-2009 à 20:45
je veux bien preter mon chien mais pas trop longtemps, elle me manquerait trop.
mdr

Benny (83) répond Posté le 06-05-2009 à 20:19
On peut en faire du pain, des crêpes, des fonds de pâtes à pizza, des "gâteaux"...
J'en avais parler dans une rubrique intitulée "sucré-salé" ou qq chose dans le genre.
La recette de base de la galette dite "Dukan": 2 càs de son d'avoine, 1 càs de son de blé; 2cas de fromage blanc 0%; 1 oeuf; 1/2 cac de levure chimique...

Mélanger et cuire sur une poêle anti-adhésive; ou dans un tupper au micro-onde pendant env. 4 min, puissance moyenne; ou au four sur papier sulfurisé...

Sinon, au pt'it déj: qq fraises + lait de soja (1 mug)+ un 1/4 de cac de fructose + 1 ou 2 cas de son d'avoine, le tout passé au mixer... ca fait un p'tit déj copieux...

Pour les 2 recettes, avoir sous la main les chats de Quillou ou de Bettyduf, je ne sais plus... au cas où, mdr!

Bonne chance!

  • 1