En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Pain d'épeautre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bab (83) Posté le 27-05-2009 à 22:28

Petite question: quand on est en panne de pain intégral, peut-on à votre avis consommer exceptionnellement du pain d'épeautre? Je parle de ce pain car le gérant du magasin bio sait que je pratique actuellement la MM, et à défaut de pain intégral, il m'a proposé du pain d'épeautre en me disant que l'IG de ce pain était le plus bas de tous les pains...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-05-2009 à 10:17
Effectivement, soyez quand même sûre qu'il est intégral mais si c'est le cas, son IG est de 45 donc il est autorisé au petit-déjeuner GP.

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 27-05-2009 à 22:52
Bonsoir Bab,
Je pense que tu peux tout à fait consommer ce pain dans la mesure où cette céréale n'est soit-disant pas raffinée et donc à IG bas. Ca, c'est une diététicienne qui me l'avait dit, peut-être que MM ne sera pas du même avis.
En tout cas, on peut utiliser de la farine d'épeautre à la place du blé, par conséquent je pense que tu peux aisément consommer ce pain.

  • 1