En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Foie gras

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ginou (71) Posté le 31-05-2009 à 11:47

Bonjour à tous et toutes,
Le foie gras étant autorisé, je me fais plaisir de temps en temps avec un tournedos rossini (mon neveu est traiteur et me refile les "restes" !!!) mais j'aimerais bien aussi consommer le foie gras sur une tranche de pain intégral lors d'un repas PL (si je n'en ai pas pris au petit déj, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne journée.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 22-06-2009 à 10:34
Merci pour les infos!

quillou répond Posté le 18-06-2009 à 20:01
chipouni (entre autres) fait son pain sans machine. elle a un blog , tape chlipouni dans ton moteur de recherche

j'ai une machine à pain, je trouve l'appareil utile pour pétrir mais la cuisson ne me satisfait pas, on obtient une croute rammolie, un pain trop haut avec trop de mie
Aussi ai-je demandé à mon mari, de le faire cuire au four
Il le pétrit dans la machine à pain, puis le moule à la main et le cuit dans le four à chaleur tournante

je devrais écrire à l'imparfait, j'achète depuis plusieurs mois du pain montignac par internet


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-06-2009 à 19:09
La farine intégrale Montignac.
Il y en a sûrement d'autres qui sont bonnes mais comme on est jamais sûre...

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 18-06-2009 à 17:37
Dans ce cas, quelle farine conseillez-vous?
Je vois tellement de personnes disant faire leur pain elle-même que je ne veux affoler personne avec mes questions. Résultat, je m'interroge sur la pertinence d'acheter une machine à pain ou non?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-06-2009 à 09:41
Cela dépend de la farine utilisée pour faire ce pain!

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 18-06-2009 à 09:39
Merci pour l'info Sybille.
Par contre, la conclusion en est qu'il vaut mieux acheter le pain que le faire soit même, n'est-ce pas? Car vous dîtes que le pain fait maison a un index glycémique très proche du pain blanc!?! Cela veut-il dire qu'il est au-dessus des 50?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-06-2009 à 14:15
Bonjour Choupettenoir,
Toutes les explications sont dans le bonus intitulé "le véritable pain intégral Montignac".

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 17-06-2009 à 11:55
Bonjour à tous,
Je viens mettre mon grain de sel car j'aime bien comprendre les affirmations qui nous sont faites. Peut-être seule Sybille ou Marie pourront répondre. Pourquoi le pain MM a-t'il un IG inférieur à celui que l'on fait à la maison? Merci.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-06-2009 à 14:00
Bonjour Pacha,
Ne vous inquiétez-pas, le pain intégral que vous faites vous-même est parfaitement autorisé. En revanche, son IG sera plus élevé que le pain Montignac. Il pourra donc être consommé uniquement au sein d'un repas GP (matin et soir) et donc, pas avec le foie gras en phase 1.

pacha (34) répond Posté le 11-06-2009 à 21:56
Bonsoir à tout le monde
Sybille au secours!! je pensais avoir compris qu'on pouvait faire soi-même son pain intégral avec la farine intégrale MM et c'est ce que je fais depuis bientôt 4 mois!! mais apparamment qd on le fait il n'a pas un IG bas comme celui de MM alors c'est bon ou pas en phase 1?