En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pain integral en machine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bob59 (gondecourt, 59) Posté le 04-05-2010 à 09:15

bonjour à tous
qui à déjà fait son pain integral en machine , j'ai fait mon pain dans une MAP de marque moulinex ( loupé) je pense que les quantités n'etaient pas correctes
qui connait la recette exact ?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bob59 (gondecourt, 59) répond Posté le 11-05-2010 à 07:28
J’ai trouvé dans un magasin Bio de la farine d'épeautre complète type 150, je l'utilise en machine pour faire du pain intégral, je le trouve très bon " marque Moulin des Moines "

GIGI (SAINT GALMIER, 42) répond Posté le 10-05-2010 à 08:00
Je ne retrouvais plus ce forum, je suis une Mamie !... J'ai pris de la farine intégrale Montignac. je suis à l'écoute pour d'autres farines, car celle-ci je la fais venir n'ayant pas de magasins près de chez moi qui l'a vende. Pour le gluten je voudrais savoir aussi.

Topy (Cantello, ) répond Posté le 08-05-2010 à 15:13
Gigi, merci pour la recette. Quelle farine as-tu employée ? Il parait que si la farine a étè moulue trop finement, meme si elle est intégrale, l'IG est plus élevé..

Laurent, où on trouve le gluten :^> ? Eventuellement on peut mettre un 10 % de farine manitoba ?

Merci d'avance :-*

bob59 (gondecourt, 59) répond Posté le 08-05-2010 à 14:29
ok mais qu'elle quantité de gluten

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-05-2010 à 13:18
Pour aider le pain à lever : ajouter du gluten !

GIGI (SAINT GALMIER, 42) répond Posté le 08-05-2010 à 09:30
Le pain lève un peu moins que le pain blanc, mais il est moelleux, lorqu'il est froid je le coupe en tranches et le congèle, ce qui fait que je ne prélève que les tranches nécessaires. Pour la congélation, j'ai posé la question au coch c'est OK.

bob59 (gondecourt, 59) répond Posté le 08-05-2010 à 08:08
merci pour la recette , je vais l'essayer aujourd'hui, cela m'evitera de courrir acheter du PI Montignac de gagner du temps et de l'argent
à bientôt amicalement

angel (75) répond Posté le 08-05-2010 à 08:04
Merci pour la recette car j'ai acheté cher le pain Montignac et il a moisi!
Ton pain leve bien?

GIGI (SAINT GALMIER, 42) répond Posté le 07-05-2010 à 14:15
Je le fais toujours à la MàP Kenwood, la marque ne doit pas avoir d'importance, je choisis le programme pain complet normal (presque 4 h) je met 300g eau - 500g farine intégrale - un sachet de levure à pain, et une c/c sel dans un coin et dans un autre 2 c/c de fructose pour qu'il gonfle mieux. Gigi

  • 1