En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

TAGATOSE "LE SUCRE DU LAIT"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Padmée (78) Posté le 11-05-2010 à 10:49

voici un lien très interessant sur le Tagatose
http://www.delicesweet.fr/index.php/tagatose

on apprend notamment qu'il est bien moins calorique que le fructosequi est aussi calorique que le sucre et qu'il a l'index glycémique le plus bas des "sucres"
j'en ai sous forme de sucrettes et il ne donne pas une saveur spéciale (que je n'aime pas) au café comme la stévia j'ai egalement essayé le xylitol qui ressemble trait pour trait au sucre je vous le conseille aussi
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 20-05-2010 à 19:30
personnellement je le trouve facilement en Belgique, et au niveau prix je trouve que c'est mieux que la stévia

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-05-2010 à 19:27
Le tagatose est en effet un nouvel édulcorant synthétisé à partir du lactose du lait. Comme le fructose ce monosaccaride aurait l'avantage de n'avoir qu'une faible incidence sur la glycémie et la sécrétion d'insuline. Bien qu'approuvé par les autorités aux USA et en Allemagne ce nouvel édulcorant n'a pas eu beaucoup de succès. Pour diverses raisons, il semble qu'il soit disponible en Belgique, autre pays à l'avoir adopté. Ce produit étant très récent et n'ayant eu aucun succès dans les pays anglo saxons il n'a fait l'objet d'aucune étude scientifique. Il n'en reste pas moins un édulcorant à index glycémique très bas qui a été reconnu par la FAO et l'OMS. Vous n'avez donc pour l'instant aucune raison de ne pas l'utiliser.

  • 1