En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Sucre de Palme, Sybille ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chris84 (80) Posté le 17-05-2010 à 13:45

Quelqu'un aurait-il une idée de l'index glycémique du sucre de palme ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chris84 (80) répond Posté le 20-05-2010 à 20:07
Merci pour la réponse.
Dans le doute je vais m'abstenir, j'espère que vous trouverez des informations...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-05-2010 à 19:22
Cela semble en effet crédible mais ce qui me pose problème, ce sont les autres IG (agave, miel par exemple) qui sont cités et dont la valeur diffère de celle que nous avons.
Je vais faire de plus amples recherches mais je dirais, par prudence, de ne pas le consommer.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-05-2010 à 09:31
J'ai visité le lien.
Ca à l'air crédible...

mais sans confirmation de Sybille sur la méthode d'expérimentation, je m'abstient de toute affirmation :)

J'ai aussi trouvé des sites ou l'IG des Pizzas étaient annoncé de 35...

Chris84 (80) répond Posté le 18-05-2010 à 08:42
Pour info voilà le lien du site en question :

http://www.noble-house.tk/html/frans/Gula_Java/Sucre_de_fleurs_de_noix_de_coco/Le_sucre_de_fleur_de_coco_Amanprana_a_un_index_glycemique_faible_de_35.html

Chris84 (80) répond Posté le 18-05-2010 à 08:28
Juste du sucre oui... La question c'est quel sucre, si c'est principalement du fructose l'IG devrait être bas comme le sirop d'agave. Apparement ce n'est pas le cas mais il contient d'autres sucres, des fibres et pleins de minéraux. J'ai trouvé un site qui dit que son IG est bas mais il n'y a aucune référence...

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté mais c'est vraiment excellent, un petit goût de caramel et un parfum plus intense que le sucre roux. J'y ai gouté pendant mes vacances dans un pudding de riz noir (un riz au lait de coco en fait) c'est merveilleux. Alors si en plus ça pouvait avoir un IG bas ça serait vraiment bien...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-05-2010 à 21:44
le sucre de palme, c'est juste du sucre.

Sans avoir une info chiffrée sur son IG, je l'éviterais (je parle pour moi)

Annick répond Posté le 17-05-2010 à 20:02
Je ne savais pas qu'il existait du sucre de palme, je connais l'huile mais pas le sucre. A mon avis, Indice élevé, mais à confirmer par l' équipe.

  • 1