En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

protéines de soja texturé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 20-05-2010 à 17:56

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire si c'est intéressant a la place de la viande.
L'ig de ce produit est de combien ?

merci à tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 28-05-2010 à 19:07
merci isis, oui pour ce qui est des préparations j'en ai trouvé pas mal et c'est assez sympa (on aime ou on aime pas), moi j'adore, mais j'aime aussi picorer dans le sachet et le manger sec :^>

Isis (06) répond Posté le 28-05-2010 à 18:43
Pour utiliser le soja sec,utilisez le comme ingrédients de farce ou dans une ratatouille un peu tro juteuse,ça absorbe le jus.feuilletez dan les magasins Bio les recettes avec soja car les végétariens l' utilise beaucoup.

Loju (59) répond Posté le 25-05-2010 à 09:58
tu as raison Laurent, il est vrai que c'est un peu fade mais un arrière goût d'amande, moi j'aime beaucoup et ça m'aide un peu.
En revanche attention aux personnes ayant des problèmes dentaires car sèches c'est très dur sous la dent ! :P

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-05-2010 à 19:57
non, ça doit pas être mauvais... j'y ai juste jamais pensé.

A tester pour mettre du croustillant dans les salades ?

Loju (59) répond Posté le 24-05-2010 à 14:08
ayant des TCA, ce matin j'ai mangé des boules de soja texturé mais sèche en picorant dans la paquet, c'est mauvais de les manger non réhydraté ?

Loju (59) répond Posté le 22-05-2010 à 19:09
merci Laurent,
j'ai goûté sec, c'est très croquant et comme tout soja pas trop de goût mais ça va encore.
comme je les ai acheté hier, aujourd'hui j'en ai faite avec du blanc de dinde et des légumes, c'est très bon, en revanche je les trempe pas trop longtemps, ç'est ferme car sinon je trouve que ca fait éponge trempé trop longtemps :)

Loju (59) répond Posté le 22-05-2010 à 19:09
merci Laurent,
j'ai goûté sec, c'est très croquant et comme tout soja pas trop de goût mais ça va encore.
comme je les ai acheté hier, aujourd'hui j'en ai faite avec du blanc de dinde et des légumes, c'est très bon, en revanche je les trempe pas trop longtemps, ç'est ferme car sinon je trouve que ca fait éponge trempé trop longtemps :)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-05-2010 à 16:07
Je les utilises dans les bolognaises, ou pour faire des légumes farçis.
Il faut énormément parfumer le bouillon de cuisson (bouillon cube entier + herbes) pour donner du gouts.

J'aimes mieux les PST grosses pour la bolognaise car on retrouve la texture de la viande hachée.

Leur IG est de 0 car elles n'ont pas de glucides.

En revanche il faut aussi d'autres sources de protéines dans la semaine pour équilibrer.

Loju (59) répond Posté le 20-05-2010 à 19:02
merci pour ta réponse nina
oui j'avais essayé il y a quelques années et je trouvais le goût insipide, mais parfois j'arrivais à l'agrémente, j'avais abandonné car on m'avait dit que c'était ig élevé, etc... mais je mange quasiment pas de viande rouge et la viande blanche j'ai vite fait le tour

merci ;)

NINA (14) répond Posté le 20-05-2010 à 18:34
Bonsoir Loju,
J'ai testé les protéines de soja, je n'ai pas du tout aimé, même agrémenté d'une bonne sauce tomate, j'ai jeté le reste du paquet même si je déteste gâcher la marchandise, ça n'a pas de goût et la texture en bouche ne me plaisais pas, je préfère encore le tofu, sinon si tu aimes pas de problème ça remplace bien la viande. (j'avais acheté la marque Markal qui ont en général de bons produits).

  • 1