En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Epeautre (help!)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 13-06-2010 à 22:30

La farine intégrale d'épeautre et le pain d'épeautre sont à IG 45.

Qu'en est-il des grains d'épeautre (qui ressemble à du blé type ébly)pour cuisiner en salade ou à la place du riz par exemple.

C'est délicieux mais je voudrai être sûr que l'IG est de 45 aussi.

Quelqu'un a t-il la réponse ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond Posté le 16-09-2010 à 11:34
Merci pour l'info de l'épeautre car j'en ai justement à la maison et je ne savais plus quoi en faire depuis que je fais MM ... Bisous

Annick répond Posté le 15-06-2010 à 21:32
La poudre de Stévia blanche est meilleure que la verte, mais il ne faut pas trop en mettre.On me l' a déconseillée pour la cuisson, je fais seulement mes yaourts aromatisés avec. Pour la mousse au chocolat, je ne mets rien du tout, et pourtant j' adore le sucré, mais le chocolat à 70 % fait très bien l' affaire. Il faudrait essayer avec un peu de fructose ou de sirop d' agave. Bonne soirée.

Chris84 (80) répond Posté le 15-06-2010 à 21:12
Bon ben je sais pas si je vais me lancer alors...
Vu que je consomme pas trop de sucré, le fructose ça fera l'affaire.

Marie répond Posté le 15-06-2010 à 20:49
Chris, ma mousse avec de la stevia est loupée ...j'ai pas réussi à doser correctement et je la trouve trop sucrée avec un arrière goût écœurant...quel gâchis !

A croire que c'est moi qui suis vraiment pas douée pour doser !
Du coup, j'en ai fais une avec du fructose, elle est parfaite !



Marie répond Posté le 15-06-2010 à 14:20
J'ai goûté la poudre et oui elle a un goût tout à fait acceptable même s'il y a un arrière goût pas très agréable mais du aussi à son pouvoir très sucrant.

Je serai curieuse de voir ce que ça va donner, je dois faire une mousse au chocolat cette aprem. j'appréhende quand même car au niveau du dosage, c'est quand même trés compliqué...


Chris84 (80) répond Posté le 14-06-2010 à 17:06
Super, j'attends avec impatience de savoir ce que ca va donner...
Si tu goutes juste la poudre pure sans la cuire ou l'ajouter dans une recette, elle a un gout acceptable ?

Marie répond Posté le 14-06-2010 à 12:15
J'ai acheté de la stevia sur le site de la maison du stevia pour les mêmes raisons que toi...je n'en ai pas trouvé ailleurs. Elle a l'apparence de la poudre blanche

La première fois que je l'ai utilisé, c'était pour faire un cake et ca a été catastrophique, un goût de réglisse et beaucoup trop sucré.

A l'évidence, j'en avais beaucoup trop mis !!

Je n'en ai plus utilisée pendant plusieurs semaines. et puis il y a quelques jours, j'ai retenté, dans une salade de fruit et là j'en ai mis vraiment trés peu et...ca a été ! Pas de goût de réglisse.

Je vais bientôt m'enhardir et essayer avec un dessert chauffé mais je pense que tout est une question de dosage et du coup ca reste approximatif. or dés qu'on en met un tout petit peu trop, ca ne pardonne pas.

Je te tiendrai au courant de mon nouvel essai avec un cake.

Chris84 (80) répond Posté le 14-06-2010 à 11:43
Au fait Marie, j'ai une question pour toi. Tu utilises de la Stévia blanche ? Elle vraiment pas gout de réglisse ?
Je voudrais en acheter pour éviter de consommer trop de fructose, mais j'aime vraiment pas la réglisse (ni l'anis d'ailleurs) alors j'hésite...

Marie répond Posté le 14-06-2010 à 11:40
Merci Chris !

Me voilà rassurée...je vais tenter ta recette !

Chris84 (80) répond Posté le 14-06-2010 à 09:55
Salut Marie,
Pas de problème pour les grains d'épeautre en repas GP. Je me rapelle plus exactement l'IG mais il est au dessus de 35 et en dessous de 50. Moi j'en fais le soir avec des oignons grelots caramélisés (au fructose), c'est super bon.

  • 1