En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Quinoa et maux d'estomac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 06-06-2009 à 22:00

Bonjour,
Malgré le fait que j'adore le goût du quinoa, je ne parviens pas à le digérer. Il me donne des maux d'estomac terribles juste après le repas. J'ai appris que le quinoa contenait des saponines, ce qui pouvait expliquer les maux de ventre et qu'il fallait bien le laver à l'eau. Malgré de nombreux lavages, impossible d'en manger sans me plier en deux après les repas. D'autres parmi vous ont-ils expérimenté une semblable intolérance?
A bientôt et merci,
MM
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

clara (06) répond Posté le 07-06-2009 à 18:42
aussi on trouve les saponines dans le soja, les petits pois, les épinards, les tomates, les pommes de terre, l'ail et , ils constituent en outre des agents dans les herbes aromatiques, le thé et le ginseng (voir métabolite secondaire). Les saponines sont présentes en grande quantité dans les châtaignes et dans le bois de Panama d’Amérique du Sud (en latin Quillaja saponaria Molina). On trouve aussi des saponines dans les concombres de mer, les étoiles de mer, les éponges et le plancton.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 07-06-2009 à 08:12
essaye de le faire cuire avec de l'algue que tu achetes en magasin bio..

Elido ( , 31) répond Posté le 07-06-2009 à 00:08
Aucun problème. Je rince bien avant cuisson et un peu après, comme pour du riz.
Est-ce que tu ajoutes un autre élément auquel tu pourrais être allergique ?

quillou répond Posté le 06-06-2009 à 22:43
cela ne m'est pas arrrivé
penses tu à beaucoup mâcher?
bonne nuit