En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

melon

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Roxynou (77) Posté le 18-08-2010 à 20:37

Est-il possible d'en manger pour un repas spécial fruits le soir ? Je l'ai fait 1 fois en mangeant une pomme canelle en plus mais est ce ok ou pas ? Je sais que son ig est supérieur à 50 mais montignac dit qu'il ne comporte pas non plus trop de sucre...Que faire ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

citadelle (01) répond Posté le 14-06-2011 à 16:03
merci Choupettenoire,
je comprends mieux, et je n'y touche pas à ce beau melon.. pour l'instant au moins

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 13-06-2011 à 10:09
Coucou Citadelle,
Si si, tu as bien compris le principe des IG.
Par contre, il y a une autre notion que l'on apprend dans la phase 2, c'est la charge glycémique d'un aliment. Cette information ne nous est pas donné dans la phase 1 dans la mesure où les choix alimentaires sont limités aux IG bas et très bas.
L'IG et la charge glycémique sont 2 notions complémentaires, la seconde étant la quantité de glucide pur que contient l'aliment. C'est la capacité d'un glucide à éléver la glycémie compte tenue de sa concentration en glucide pur. C'est la raison pour laquelle par exemple, on nous dit de limiter notre consommation de fruits secs (abricots, figues, pruneaux) car ils ont un IG bas certes mais la CG (Charge Glycémique) est élevée comme suit pour les abricots pour 100g IG=35 / CG=22.05 < au-delà de 20 c'est beaucoup, le maximum déconseillé en fait.
Je te conseille plutôt d'apprendre l'essentiel de la méthode. Attends d'être en phase 2 pour faire connaissance avec cette nouvelle notion qui risque de t'embrouiller la tête inutilement pour le moment

citadelle (01) répond Posté le 13-06-2011 à 09:43
pff moi qui n'en mange plus car j'ai vu que son index glycémique est de 60 ce qui n'est pas bas tout de même non ?
a moins que j'ai pas tout compris ?

Claire (Paris, 75) répond Posté le 25-05-2011 à 12:34
Exact Marie : on peut en manger car comme il contient peu de sucre, sa charge glycémique est basse. Je dirais que 200 g de melon, c'est parfait pour accompagner les autres fruits du repas de fruits :-)

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 25-05-2011 à 11:01
ah oui le melon , tres dur de s'en passer avec ce soleil ....

donc on peut en consommer en petite quantité ???

Marie répond Posté le 18-08-2010 à 22:40
oui c'est possible car sa charge glycémique est faible mais pas tous les soirs !!

• 1