En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

flocon de quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par anjali29 (94) Posté le 18-06-2009 à 19:18

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut manger les flocons de quinoa cuit (en galette ou avec de la soupe), ou alors seulement en version cereales au petit dejeuner comme les flocons d'avoine?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

INAYA (53) répond Posté le 26-06-2009 à 21:15
Bonsoir, je mange des flocons de quinoa avec un yagourt, j'en verse cru dans une soupe de légume et je peux le faire cuire juste en versant de l'eau bouillante dessus... et j'aime tout cela.

jeanne (73) répond Posté le 26-06-2009 à 20:45
SERGIO as-tu essayé de faire tremper tes flocons d'avoine et ton müesli?

jeanne (73) répond Posté le 24-06-2009 à 23:44
j'adore aussi le quinoa, en taboulé c'est super bon, c'est vrai que lorsqu'ils sont cuits le petit germe en deroute certains.
pour les flocons d'avoine et le muesli, moi je le fait tremper la veille dans du lait de soja c'est super parce que ça gonfle et je rape de la pomme(dans les flocons d'avoine) ou des morceaux de pruneaux ou d'abricots secs etc etc!!!!!!
et hop au frigo jusqu'au matin!!!pas besoin de sucrer.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-06-2009 à 19:28
Aucun problème pour cuire les flocons de quinoa!

anjali29 (94) répond Posté le 24-06-2009 à 11:20
Bonjour, est ce que Sybille ou un des nos chef peut me repondre, merci d'avance

anjali29 (94) répond Posté le 18-06-2009 à 19:52
Perso j'adore le quinoa et donc je voulais tenter les flocons de quinoa, j'ai déja trouvé des recettes mais je ne sais pas si la cuisson fait augmenter l'IG.

Sergio (36) répond Posté le 18-06-2009 à 19:37
Le grand Chef Laurent doit savoir, il te répondra certainement.
Pour ma part, j'ai fait 3 recettes avec le quinoa et je n'ai pas apprécié, alors je le remplace toujours par des lentilles vertes à la tomate et aux oignons avec des copeaux de viande des grisons ou des magrets de canard sêchés.
Pour le matin, j'ai déjà du mal avec les flocons d'avoines et le müesli de Michel, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

  • 1