En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Cassis

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 24-06-2009 à 15:12

Avez-vous une idée pour utiliser les cassis du jardin dans le cadre des recettes de MM ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 26-06-2009 à 20:39
le bleu de méthylène c'est bien aussi pour les aphtes(ça s'écrit comme ça!!!!)

jeanne (73) répond Posté le 26-06-2009 à 20:36
genial Sergio le bleu de méthylène!!!!!!!!!!!

Sergio (36) répond Posté le 26-06-2009 à 11:06
Jeanne, un autre conseil de beauté qui a fait son chemin........à suivre ou pas!!!

Dans les années 80, un grand lessivier faisait une pub monstre pour son bain bleu moussant,

O B A O

La plaisanterie, c'était de vider 1/3 du
flacon et de le complêter avec du bleu de méthylène.

Je ne te dis pas, effet garanti à la sortie du bain!!!!!!!
Remarque, l'on était bien désinfecté.

jeanne (73) répond Posté le 25-06-2009 à 22:45
c'est pleins de conseils beauté dans ce forum!!!!!! il va falloir allez présenter tout ça à l'émission "bien-être" sur direct8.
et puis toutes les recettes de Laurent c'est digne de "BOCUSE"

Sergio (36) répond Posté le 25-06-2009 à 10:06
Très bonne idée le masque anti-âge à base de cassis pour une copine collante ou une nana qui s'intéresse trop à nous. ( rien qu'en les cueillant mes doigts sont devenus violets )
J'en connais une, à qui je vais conseiller cette application sur le visage pendant 30 mn avec une serviette chaude et humide en lui vantant tous les mérites ancestraux du cassis.
Je verrai bien sa réaction.

PS : La couleur violette disparait le lendemain.

jeanne (73) répond Posté le 25-06-2009 à 09:50
pas mal en masque anti-âge pas besoin de bronzer, mais une question se pose quelle est l'ethnie qui a la peau violette!!!!!
je dis pas que je vais essayer je vais la proposer à une copine?
pour moi je vais aller bronzer au bord du lac d'aiguebelette et nager un peu hier l'eau etait a 20° et bien croyez moi j'ai bien nagez.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-06-2009 à 18:41
Les fruits rouges, surtout un peu acide c'est génial cuits à la poële avec une volaille et une pointe de vinaigre. (des magrets de canard, c'est le top)

Pour faire une sauce :
- mélanger à du vin rouge,
- mixer,
- ajouter quelques miettes de bouillon cube,
- une feuille de laurier,
- laisser réduire à feux doux,
- saler et poivrer,
C'est ma recette de ma sauce Petit Veneur (pour les gibiers, volailles, viandes rouges)

Sinon, en clafouti avec de la farine de quinoa.

Sur un fromage blanc en faisselle + une pointe de vinaigre balsamique et du sirop d'agave à la place du miel (fromages blancs à la florentine - vraie recette de pauvres à Florence, pas invention perso celle là)

Compote pommes-cassis

En masque anti-âge ???

  • 1