En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

haricots noirs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 24-06-2009 à 15:16

Ce type de faillot, ça vous parle ?
Où le trouver et comment le préparer ?
Et son IG, Il est bon ou mauvais ?
Merci pour toutes ces réponses.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

clara (06) répond Posté le 10-07-2009 à 23:15
Bonsoir, voilà un sujet que je connais bien, les haricots noir (caraotas) font parti du plat typique de mon pays. Il faut les faire tromper toute une nuit, le lendemain on change l'eau et on les mets à cuire pour 250gr plus au moins 1 litre d'eau dans une cocotte minute 1 heure sinon jusqu'à ils soit tendres plus au moins 3 heures à feu doux, quand elles sont prêtes on prepare l'assaisonnement: 1 oignon, 1poivron, de l'ail, du cumin et du persil,sel et poivre, tout ça coupé petit; on fait revenir dans l'huile d'olive l'oignon en premier, ensuite le poivron, l'ail, le persil, le cumin sel et poivre quand c'est finit on jette les haricot et on mélange bien toujours le feu allumé, on peut laisser sécher si c'est trop en soupe, moi personnellement j'ai bien quand c'est crémeux, voilà j'adore.


quillou répond Posté le 25-06-2009 à 00:25
je suis fan de fayots en tous genre , surtout les lingots de vendée, mais je ne connais pas le haricot noir

jeanne (73) répond Posté le 24-06-2009 à 23:13
pour les haricots noirs je viens de regarder sur internet ils sont d'origine d'Amerique du nord cuisinés principalement au Mexique et en Asie, au mexique ils font leur chili con carne, ils sont assez chers environ 6€55 les 750grs.Un peu long a cuire, ne se font pas tremper.A++++++

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-06-2009 à 18:46
Pour une fois je n'ai rien à dire.
Je ne connais rien a ce sujet.

:-)

  • 1