En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Pain grillé Bio avec IG optimisé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par salambo (45) Posté le 01-02-2011 à 22:49

bonjour a tous!
J'ai trouvé dans le magasin bio les petits peins grillée à la farine intégrale fabriqués Naturgie, le nom de produit est "Saveurs Attitudes";
Sur la boit est marqué "index glycémique optimisé" et bien sur ce produit est sans sucre. Le vendeur assure que IG est bas, sans connaitre exactement combien.

Que pensez-vous: peut-on les utiliser en phase I?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 23-02-2011 à 13:10
J'aimerais attirer votre attention sur les produits Saveurs Attitudes.

Cette marque propose par exemple une gamme de confitures estampillées "IG bas" ou IG optmisé". Or, si vous prenez le temps de regarder la liste des ingrédients, ces confitures sont confectionnées avec du jus de raisin (IG élevé) @-)

Soyez donc vigilantes et adoptez la bonne attitude : lisez bien les étiquettes alimentaires :-q



titane (14) répond Posté le 22-02-2011 à 13:17
Bonjour Salambo ...juste une chose : la confiture Bio Saveurs Attitudes n'est pas bonne, d'après une coach ,...même s'il était précisé sur l'étiquette : "IG bas", d'après elle elle est aussi sucrée que les vraies confitures !....je l'ai donc supprimée....mais peut-être que pour le pain c'est différent, vous avez eu la réponse d'une coach ?

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 07-02-2011 à 21:50
moi je boycote les produits de cet marque
je ne veux pas faire de polemique mais une proprietaire de magasin bio m'a raconté quelque chose de pas tres beau sur cette société et moi je reste fidele aux produits montignac meme si ils sont un peu plus cher....
je n'en dirai pas plus car ce n'est pas le lieu et ne sais pas si ce que l'on m'a dit est vrai...

salambo (45) répond Posté le 07-02-2011 à 19:41
Merci Bolide!!!
JE vais poser la question au nos coachs. Je vous dirais la réponse ;)

Bolide (13) répond Posté le 07-02-2011 à 10:34
Je viens d'aller voir leur site, cela a l'air encourageant ! :)

Il faudrait confirmer avec nos coachs diététiciennes (tu connais les questions qu'on peut poser ?), mais je pense que s'ils sont faits à la farine intégrale, ils devraient avoir un IG proche du pain à la farine intégrale (entre 35 et 50), logiquement ! D'autant plus que le fait de griller le pain fait descendre un peu son IG... donc je dirais oui pour le matin en phase 1 :)

Je vais regarder dans mon magasin bio s'ils ont cette gamme, c'est chouette que les producteurs bios s'intéressent à l'IG :) :)

  • 1