En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jade (13) Posté le 02-07-2009 à 22:05

coucou !! je ne connaissais pas le quinoa !! j"ai l'impression que je le fais trop cuire ... comment faites vous ??? merci bonne nuit
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 03-07-2009 à 10:45
j'ai fais un taboulé de quinoa hier au soir et il etait trop top!!!!!

CUISSON: 1 verre de taboulé genre verre a moutarde, 2 verres d'eau froide, thym et un peu de laurrier, porter a ébulition et faire cuire 15 minutes a feu moyen, arrêter la cuisson et laisser reposer 10 minutes couvert, toute l'eau est absorbée
laisser refroidir et assaisonner avec jus de citron,tomates, concombres, poivrons en morceaux surgelés (picard)du persil ou un mélange d'herbes c'est délicieux bien frais je ne mets même pas d'huile d'olive.

ginou (71) répond Posté le 02-07-2009 à 22:13
Bonsoir Jade,
Je le fais cuire le temps indiqué (pour le taboulé par exemple), ou un peu moins, et j'évite de le laisser gonfler trop longtemps, sinon je trouve qu'il fait "pâtée".
A + et bonne nuit.

ginou (71) répond Posté le 02-07-2009 à 22:11
Bonsoir Jade,
Je le fais cuire le temps indiqué, ou un peu moins, et j'évite de le laisser gonfler trop longtemps, sinon je trouve qu'il fait "pâtée".
A + et bonne nuit.

quillou répond Posté le 02-07-2009 à 22:09
pour les flocons de quinoa: je les mets dans un bol ou une assiette creuse et je verse de l'eau frémissante

pour les graines, je cuits comme de la semoule de blé complète, quelques minutes dans l'eau frémissante

bonne nuit









  • 1