En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

ig produits montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lili (13) Posté le 09-05-2011 à 12:14

j'aimerais connaitre l'IG des sablés graines de lins et citron
et des barres maxi fruits choc
merci pour le renseignement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 18-05-2011 à 17:24
Tout à fait, Choupettenoire, c'est ce que je disais ! On peut en prendre de un à trois si je me souviens bien. Je les adore, autant les natures qui ont un petit goût de vanille que ceux au citron et au lin. Mais comme toi, choupette, j'ai un peu de mal à me limiter à un seul. J'aime aussi faire mes propres biscuits, à la poudre d'amandes, aux blancs d'oeufs, et puis je rajoute du citron, des graines de pavot, un peu de purée d'amande pour que cela tienne, un peu de sirop d'agave... Et mes enfants aiment bien aussi ;-) Pas tous les jours, mais cela aide à tenir sur le long terme, on ne se sent pas privé !

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 18-05-2011 à 16:11
Merci Corinne pour l'info. Je vais regarder les "réponses coach" car je dois dire que ce n'est pas forcément évident de retrouver des réponses déjà données sur les thèmes qui nous intéressent. Il faudrait une recherche générale par mot clé sur tout le forum en fait.
Pour Lili, je comprends que tu sois un peu surprise. Corinne ne dit pas que ce n'est pas compatible avec la phase 1 mais qu'il faut en consommer avec parcimonie.
Je pense qu'il faut être vigilent(e) à partir du moment où tu as des graisses quelque part de toute façon. Bonnes soient elles, elles restent malgré tout des graisses que l'on doit consommer avec modération. C'est vrai que les sablés ont l'air appétissant, surtout quand on est gourmande et que l'on n'a pas forcément envie de cuisiner.
Pour ma part, moi qui suis une grande gourmande et qui me fait souvent violence pour ne pas craquer, j'évite un max les produits "sucrés", en l'occurence les biscuits ou barres montignac. Je me connais et je pense que j'aurai du mal à me contrôler sachant que j'ai un paquet ouvert. Je préfère me faire moi-même des biscuits ponctuellement si une envie irrésistible me prend. Mais c'est mon avis.
Je suis malgré tout ravie de voir qu'il existe des alternatives Montignac pour satisfaire certain(e)s d'entre nous et éviter de retourner dans les travers des produits industriels.

lili (13) répond Posté le 17-05-2011 à 20:41
donc si je comprends bien ,j'ai acheté un paquet de biscuits a un prix !!!!! je vous dis pas et la j'apprends qu'ils sont incompatibles en phase 1 et ben dis donc ,ca alors ,j'avais toutes confiance et maintenant suis un peu sur le cul

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 17-05-2011 à 18:57
Pour info, il y a un sujet "réponses coach" dans la partie "questions sur la méthode". Quand j'ai commencé la méthode, il y a juste un an, j'ai lu toutes les questions et toutes les réponses ;-)))

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 17-05-2011 à 18:54
C'est une question que je me suis aussi posé. J'ai copié et collé la réponse dans les "réponses coachs"... C'est acceptable en petites quantités.

Choupettenoir (HOUILLES, 78) répond Posté le 17-05-2011 à 15:26
Coucou les filles,
A ce sujet, je crois lire une incohérence dans la composition de ces sablés. Il est interdit de consommer des graisses avec des IG supérieurs à 35 (phase 1 en tout cas). La farine de blé intégrale étant de 45, je vois qu'il y a des oeufs et même de l'huile d'olive (celle-ci étant cependant tolérée car faisant baisser la résultante glycémique) mais la quantité est quand même importante. Quelque chose m'échappe t'il? N'est-ce pas contradictoire à ce que nous enseigne la méthode?

lili (13) répond Posté le 11-05-2011 à 20:19
merci Corinne et oui les barres et les biscuits sont miammiam

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 09-05-2011 à 12:50
Coucou Lili :) , j'ai regardé sur les produits dans la boutique, sur ce site. Quand tu cliques sur "en savoir plus", il est indiqué que les saglés ont un IG de 40 (donc à réserver en repas GP) et les barres maxi fruits choc ont un IG de 35 (repas PL ou GP) :P :-q Profites-en bien, ils sont délicieux :P :P :P