En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

riz basmati

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par titane (Loupoigne, 14) Posté le 12-05-2011 à 19:16

sur le site on parle de riz basmati tout simplement : je cuis du riz basmati en sachet 10 min, est-ce correct ou faut-il une cuisson longue ? Y a-t-il une différence entre le riz basmati tout court et le riz basmati complet ? au niveau IG riz basmati, riz complet et riz sauvage se valent-ils ? Merci !.....plus on avance dans la méthode plus on se pose de questions ! :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2011 à 16:18
Titane, voici une autre information qui pourrait vous être utile : quelques soient les aliments que vous achetez, les produits précuits (purée de pois cassés, riz, quinoa, blé dur, etc.) auront toujours un IG supérieur au produit "brut" (non précuit).

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 13-05-2011 à 22:29
Merci Corinne ! :))

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 13-05-2011 à 22:07
Coucou Titane, je me suis posé les mêmes questions !!! Le riz sauvage est celui dont l'IG est le plus bas, puisqu'il s'agit d'une graminée et non d'une céréale. Ensuite, le riz basmati complet a un IG un peu inférieur au riz basmati blanc, mais tous deux sont inférieurs à 50. Pour ce qui est de la précuisson, j'ai effectivement lu que les riz précuits avaient un IG plus élevé, donc si tu as le temps, mieux vaut choisir les riz plus traditionnels. Il m'arrive souvent de cuire de grandes quantités de riz ou riz sauvage et de congeler par petites portions.

  • 1