En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

flakes de sarrasin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par titane (Loupoigne, 14) Posté le 05-07-2011 à 06:49

j'en ai acheté dans un magasin bio : puis-je en manger en repas GP ? Il n'y a pas d'autres ingrédients ajoutés.....mais j'ai peur du mot "flakes" qui me fait penser aux aliments "soufflés" (mauvais pour la méthode)....Votre avis ? Merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2011 à 15:21
Je vois que vous êtes assidue Titane : bravo :-q

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 07-07-2011 à 06:36
ouf merci Claire ! c'était au petit déjeuner GP....mais j'avais peur que l'IG soit supérieur à 50....

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 06-07-2011 à 20:18
ouf merci Claire ! c'était au petit déjeuner GP....mais j'avais peur que l'IG soit supérieur à 50....

Claire (Paris, 75) répond Posté le 06-07-2011 à 11:22
Titane : pas de panique, si vous les avez consommé en repas de type PG, le matin par exemple, ce n'est pas un écart ;) Vous pouvez consommer des glucides a IG compris entre 0 et 50 !

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 05-07-2011 à 20:06
Merci Claire, c'est bien ce que je craignais !.......premier gros écart depuis le début :(( :(( :((

Claire (Paris, 75) répond Posté le 05-07-2011 à 16:29
Bonjour IdB :) J'utilise aussi les flocons de sarrasin mais aussi d'épeautre pour faire du pain ou du muesli dans sucres ajoutés. Leur IG est celui qui figure dans le tableau des IG (40) quand ils ne sont pas soufflés, c'est exact !

IdB (Non, 75) répond Posté le 05-07-2011 à 11:16
Moi j'ai acheté l'autre jour des flocons de sarrasin (comme des flocons d'avoine, non soufflés, sauf que c'est au sarrasin, ce qui m'arrange car j'essaie d'éviter le blé quand je peux).
Comme l'avoine et le sarrasin ont le même IG, si les flocons ne sont pas soufflés, ils sont autorisés ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-07-2011 à 10:39
Bonjour Titane,

Je vous confirme qu'il est préférable d'éviter toutes les céréales sous forme de flocons soufflés car cette technique augmente considérablement l'IG.

  • 1