En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pain pumpernickel

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coarsifa (07) Posté le 19-07-2011 à 21:31

Popuvez vous me dire ou l'on peut trouver le pumpernickel ? je voudrais tester .
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 23-07-2011 à 16:15
Au Delhaize j'ai déjà vu du pumpernikel

marycar (87) répond Posté le 23-07-2011 à 16:15
Merci Choupettenoir, je n'ai jamais vu cette marque dans les magasins où je m'approvisionne...je ne regrette donc pas d'être passée à côté sans trouver ce fameux pain noir! :D

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 23-07-2011 à 14:49
Marycar,
Tu as la marque "Pural" qui propose ce pain sous vide. Pour ma part, je le trouve en magasin bio.

marycar (87) répond Posté le 22-07-2011 à 14:09
Bon alors le pain essène, j'oublie et pour le pumpernikel....suis pas sûre que ce que tu achètes en Belgique je le trouve dans mon petit "super market"!! Te tracasses pas plus. Merci quand même des renseignements :-q

Loju (59) répond Posté le 21-07-2011 à 21:11
Le pain essène je ne l'ai jamais vu en grande surface, je le prends toujours a mon biocoop, il y a deux marque bien connu, l'une fait que ça et l'autre fait avec des variantes, comme rajouter des fruits secs, ou graine ou autre, mais là j'aime moins.
En revanche attention du fait de son humidité ça moisit vite. Moi je le congèle (j'en ai acheté 3 ce matin), bon tu me diras qu'en ce moment c'est pas la canicule mais quand même.
Le pain noir je l'achetais en Belgique, je pourrai plus te donner le nom mais j'y vais la semaine prochaine je peux regarder si tu le désires

marycar (87) répond Posté le 21-07-2011 à 19:47
Hello Loju,
Le pain Essene c'est le nom de la marque comme "Bjorg" ou le nom de la spécialité comme "pain de mie"?
Et pour le pain noir allemand quelle marque....pour faciliter mes recherches dans les rayons!

Loju (59) répond Posté le 21-07-2011 à 17:06
Chez bjorg tu as le pain complet de seigle, et celui aux 3 céréales que je trouve moins bien.
Mais j'en achète jamais, j'aime bien mon pain intégral et essène, donc je change pas

marycar (87) répond Posté le 21-07-2011 à 10:57
Bonjour, quelqu'un a-t'il une marque à proposer? j'avais trouvé du pain Bjorg qui semblait correspondre tout à fait au pumpernikel mais...disparu des rayons :-S

Loju (59) répond Posté le 20-07-2011 à 10:57
On aime ou on aime pas, c'est un pain très compact, moi je préfère le pain essène, c'est une question de goût.
Attention certains pumpernickel contiennent du sirop de glucose-fructose, et d'autres ingrédients pas terrible.

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 20-07-2011 à 10:41
Pouvez-vous me dire quelles sont les propriétés de ce pain ?
Est-ce valable d'en consommer ?