En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

recette de dakos cretois

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par illia (st etienne, 42) Posté le 01-08-2011 à 11:00

Je reviens de Grece, J'avais peur de ne pas pouvoir suivre correctement le regime, mais finalement cela a été tres facile de trouver des équivalents aux repas proposés dans le plan de la semaine. Je vous propose une recette...
DAKOS
Le dakos est une sorte de petite salade de tomates sur un paximadi, pain sec, à la base de l'alimentation crétoise. Vous l'aurez compris, il suffit de remplacer ce pain que l'on ne trouve qu'en Grece par une tranche de pain integral Montignac!

Ingrédients :
1 tomate épluchée râpée à la grosse râpe
quelques câpres
quelques olives noires
feta
huile d'olive
sel
origan


Préparation :
Poser la tranche de pain Montignac grilée sur une assiette de présentation.
Mélanger la tomate rapée avec les câpres, le sel et un peu d'huile d'olive.
Etaler la tomate sur le pain
Emietter la feta sur le dessus.
Verser un filet d'huile et parsemer d'origan.
Finissez votre présentation avec les olives.

C'est une vraie recette d'été, et je pense qu'elle convient parfaitement a la méthode Montignac!
Illia
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-08-2011 à 15:15
Merci beaucoup Illia ! Une recette parfaite pour l'été :P

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 01-08-2011 à 12:13
Merci pour cette recette qui a l'air d'être bien sympa. Je vais tester.

zim (11) répond Posté le 01-08-2011 à 11:25
:P 9a m'a l'air très bon! je vais la tester.
Merci pour cette recette.

  • 1