En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Les huiles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 04-08-2009 à 13:34

Bonjour,
Quand il est fait mention d'huile dans les repas, il s'agit systématiquement d'huile d'olive. J'imagine que c'est parce que c'est la meilleure d'entre elles pour minimiser la prise de poids entre autres.
Mais peut-on se permettre d'autres huiles en phase 1 et comment gérer l'alternance des huiles en phase 2? Car il est souvent conseillé de changer d'huile car les apports nutritifs peuvent varier d'une huile à une autre.
Merci pour vos retours.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bébé répond Posté le 06-08-2009 à 21:26
Merci Sybille ! Mes salades seront un peu plus assaisonnées !

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 06-08-2009 à 13:38
Merci à tous pour vos retour. Je me posais la question car la méthode MM indique que c'est l'huile d'olive la meilleure des huiles pour ne pas risquer de prendre du poids.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-08-2009 à 16:45
Vous pouvez vous autoriser jusqu'à 3 CS d'huile par jour.

Bébé répond Posté le 04-08-2009 à 22:25
Moi, j'ai une question par rapport aux quantités d'huile autorisées dans un repas (PL, bien entendu). La semaine dernière(semaine 1), je mettais un filet d'huile et un peu de vinaigre sur la salade. Depuis 3 jours, j'ajoute un peu de moutarde (1/2 càc environ). Mais au total l'assaisonnement, on a droit à combien ? 1 càs ? + ? Merci de vos réponses...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-08-2009 à 19:42
Pareil

Toutes ces huiles sont bonnes pour le cholestérole (jamais sur l'écrire) et ont toutes des goûts forts et bons.

L'huile de noisette est intéressante aussi pour les salades ou le lapin.
On peut la tiédir, mais pas la cuire.
La mélanger à de la crème de soja.

L'huile de pépins de raisin est bonne pour la santé et neutre en goût (pour graisser une poêle)
Elle se cuit bien.

La graisse de canard est géniale pour les papilles.
(panisses sautés, ail et persil par exemple - façons sarladaise)

De plus, il est mieux de changer, sinon on ne sent plus rien (comme en amour)

ginou (71) répond Posté le 04-08-2009 à 15:28
Bonjour Chouppettenoir,
En alternance, ou ensemble, j'utilise huile d'olives, huile de colza et huile de noix. j'utilise de temps en temps de la graisse de canard pour cuire les viandes et le coach m'a répondu que c'était parfait.
Bonne journée.


  • 1