En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Confitures Montignac qu'en penses-vous ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 24-04-2012 à 15:41

Je les ai trouvé "mangeables", (j'ai myrtille et fruits rouges).

J'ai jeté celle aux oranges amères, qui m'a semblé avoir un goût.... médicamenteux et trop amère (artificiellement).

Pensez vous que ceux qu'on trouve dans les magasins bio sont les mêmes ? (sucrés seulement avec du jus de fruits) ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Katedruby (neufchef, 57) répond Posté le 03-06-2012 à 07:39
la confiture pêches ou mirabelle est excellente!! la confiture d'abricot un peu trop amère (pas assez sucrée) à mon gout!! ;))

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 02-06-2012 à 12:42
Il est très facile de la faire soi-même avec des fruits frais ou surgelés pour avoir du choix, du fructose et de l'agar agar.

odile10000 (paris, 75) répond Posté le 31-05-2012 à 22:24
Personnellement je suis ultra fan de la confiture Montignac aux oranges amères et moi qui suis une fan des confitures aux agrumes depuis toujours, je trouve que la Montignac est succulente !! je n'ai pas gouté les autres par contre..

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 04-05-2012 à 15:38
Bonjour, je viens de le vérifier, effectivement la marque VIVI c'est très bien, l'IG n'est que de 8-10.

Donc, je retire ce que j'avais dit...

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 03-05-2012 à 09:50
Perso, si je prends une confiture qui est faite au jus de raisin au avec n'importe quelle fructose américaine, je me retrouve avec des fringales.

Hier j'ai pris la confiture aux myrtilles "pour diabétiques", édulcorée au "jus de fruits". J'ai eu des fringales toutes la journée et j'ai fait plusieurs écarts. Du coup +800 grammes en 1 seule journée.

Dans le livre il est marqué de s'en méfier et de ne prendre que seules confitures au jus de pomme. Ils stipulent à plusieurs endroits, que la "fausse fructose", celle utilisé dans les pays anglo-saxons, est très mauvaise pour la santé et son IG est élevé.

lea2642 (joli village, 26) répond Posté le 02-05-2012 à 20:04
Tu peux en trouver au rayon diététique-bio en grandes surfaces (pour moi c'est intermarché ou C Leclerc) de la marque Regain ou Vivis ; ne te prends pas la tête : ce n'est que de la confiture !

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 02-05-2012 à 10:12
J'en ai pas trouvé chez moi. Ici, les confitures sont toutes sucrées avec du jus de raisin, ce qui est déconseillé par la MM....

Tant pis, j'en recommanderai sur le site.

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 27-04-2012 à 10:26
Tu peux utiliser le Hermestas liquide pour l'édulcorer (c'est du Stévia, sans l'arrière goût).

Je l'utilise pour ma compote de rhubarbe : je fais cuire en rajoutant un peu de cannelle et de sel et ensuite, je rajoute du Hermastas et c'est délicieux !

Par contre, je ne la conserve jamais au delà des 15 jours.

lea2642 (joli village, 26) répond Posté le 26-04-2012 à 18:37
J'ai acheté de la "Cassis" conseillé par la méthode...(chez Nature Bio à Tournon 07 à 4.37 € le pot de 250 g) elle est correcte. Je ne tiens pas trop au sucré donc elle me convient. Elle est faite avec des fruits et du jus de pommes pour la pectine comme gélifiant. Elle ne paraît pas ferme, idéale pour la tartine du matin.
J'essaierai de faire de la marmelade de cette manière sans sucre sans fructose : à mes risque et péril pour la conserver.