En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Pâte à tarte

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chris84 (80) Posté le 18-08-2009 à 10:18

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une recette de pâte à tarte compatible avec la phase 1. Avec de la farine de pois chiches ou de soja par exemple ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 01-09-2009 à 22:40
laurent, le tofu nature de bjorg en 2 sachets de 200g longue conservation, convient pour la méthode MM:
eau, fèves de soja (32%) agents de coagulation: cholure de magnésium (nigari), sulfate de calcium

tu m'as fait une frayeur, j'en ai six paquets dans le placard, et mon mari n'en mange pas...lol

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-09-2009 à 15:51
Je valide ce qu'a dit Laurent concernant le sucre de canne roux et maltodextrine.


nina (14) répond Posté le 31-08-2009 à 20:43
Merci Laurent,
J'avais un doute, donc je vais le donner à mon mari, j'habite un petit village en Normandie et dans le centre ville il y a une petite boutique bio, alors je vais aller voir ce qu'elle vend de bien, je viens de faire un petit tour sur son site et apparemment elle vend du pain intégral, alors que je viens d'en commander 6 sur internet (oui 6 car vu le prix de frais d'envoi je ferais pas ça tous les jours), alors autant faire travailler les petits commerces de notre village. A+

lili (11) répond Posté le 31-08-2009 à 19:58
merci pour vos reponse
alors moi pour le moment je vis ne suisse et je ne sais pas si je vais trouver le lait d'amande sans rien car d'apres tout ce que j'ai regardé et bien il y a toujours du sucre ou de l'amidon ,un jour j'ai essayé de le faire ca été la cata ,il me faut encore bien regarder car j'aimerai bien remplacer le fromage blanc du matin avec du lait d'amande..................
a plus

laurent (lyon, 69) répond Posté le 31-08-2009 à 19:41
Ben c'est pas terrible à mon avis.
Le sucre est interdit, même roux, et la maltodextrine aussi (c'est de l'amidon de maïs)...

A vérifier auprès de Sybille.

Mais perso, je vais dans un magasin bio pour acheter du lait d'amande qui contient :
"amandes, eau"

Bjorg est super présente en supermarché, mais ils mettent de l'amidon (maltodextrine) et du sucre presque partout.
Même dans les steack de tofu - je me méfie de cette marque, il semblent avoir une logique marketing du goût très proche de l'aggro-alimentaire classique.

Du coup je lis les étiquettes, et souvent je suis obligé d'aller en magasin bio pour tous ces petits trucs "aide en cuisine".

Cherche la marque "amandore" chez les bio, y'as pas de rajouts dedans.

nina (14) répond Posté le 31-08-2009 à 19:06
Bonjour Lili,
J'ai acheté du lait d'amande en grandes surfaces, la marque bjorg, composition : eau, amandes d'espagne 8%, sucre de canne roux, maltodextrine de maïs, je sais qu'il est bon car avant de faire le régime MM, j'en avais déjà acheté, mais là je n'ose pas l'entamer car je ne sais pas si on a le droit au sucre de canne roux, sinon je voulais le prendre le matin avec les céréales.

quillou répond Posté le 31-08-2009 à 01:08
lilli je n'ai pas acheté de lait d'amande depuis que j'ai commencé la méthode montignac et je ne me souviens ni de la marque ni des ingrédients de celui que j'achetais ...
et hier je n'en ai pas trouvé à intermarché

ginou (71) répond Posté le 30-08-2009 à 10:23
Oui, Laurent, c'est une bonne idée que je testerai à la prochaine occasion car, effectivement, hier soir, le gâteau était bon mais les pêches avaient rendu de l'eau et j'ai d'ailleurs eu du mal à le démouler.

lili (11) répond Posté le 30-08-2009 à 10:07
merci quillou ,j'ai noté pour mardi ou je dois faire mes courses
si tu as ou acheter le lait d'amande ou la composition ????? je la veux bien aussi car d'apres ce que je sais !!!!ses 2 laits ont un IG bas
merci

quillou répond Posté le 30-08-2009 à 02:04
lait de soja ingrédients exclusifs fèves de soja et eau : regain , bjorg , en grandes surfaces