En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

fructose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Robert3873 (Sassenage, 38) Posté le 14-08-2012 à 11:21

Mon médecin est absolument contre le fructose !
40 gr me dure 3 jours et ma femme en met dans les préparations maison.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
ROBERT3873
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 27-11-2012 à 17:32
Le fructose a un IG de 20 seulement. Il est donc très intéressant car il permet de sucrer vos préparations sans pour autant augmenter la glycémie. Vous pouvez en revanche opter pour du sirop d'agave, du sucre de coco ou du xylitol :-)

(pour le frucotse il faut compter 4 kcal par gramme, soit 400 kcal aux 100 g !)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 08-11-2012 à 09:08
Bonjour Clau, je t'invite à poser cette question aux diététiciennes du programme afin qu'elles puissent te donner une réponse précise :) Tu peux les contacter directement via la rubrique Outils puis Questions Diététiques :)

125885_clau (esternay, 51) répond Posté le 07-11-2012 à 20:20
Le fructose est-il bon pour la santé? les commentaires sont variés et c'est tout à fait impossible d'avoir une réponse, tout est "camouflé " pour dire la vérité. Quel est le taux de Kcal pour 100gr?
Merci

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 23-10-2012 à 17:32
N'oubliez pas de participer à la formation aux outils, pour bien maîtriser le site, qui se déroule le mercredi 24 octobre à 10h ! Ainsi que le tchat diététique avec Claire le 24 octobre à 17h ! Plus d'information dans l'onglet Actu Coach, à gauche de votre espace minceur :)

leopoldine69 (lyon, 69) répond Posté le 20-10-2012 à 12:55
40 grammes en 3 jours, ça me paraît énorme. Tu en consommes avec quoi ? Boissons chaudes, yaourts ?

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 11-10-2012 à 08:49
Pour ce qui est la FRUCTOSE, c'est effectivement un débat ou il y à bcp d'avis différents et je pense que il faut surtout pas en consommer de trop et limiter sa consommation en sucre si possible (personnellement j'ai du mal car j'adore le sucré, mais j'essais O:-) )
Je vous mets ci-jointe un liens ou ils explique ce que c'est le fructose et c'est intéressant de lire :
http://www.diablor.asso.fr/act_fructose.php

Et voici quelques liens pour le XILITOL :

http://neptunya66.unblog.fr/2010/11/24/le-xylitol-mais-cest-quoi/

http://www.xylitol-sucre.org/diabete-et-xylitol/indice-glycemique-du-xylitol/

En plus il parait que c'est bon pour les dent :-q
http://www.xylitol-sucre.org/diabete-et-xylitol/indice-glycemique-du-xylitol/

Bonne journée à tous

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 11-10-2012 à 08:35

bonjour Suzi9 pour les fraises j'en trouve encore prés de chez moi à cette saison.

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 11-10-2012 à 08:30
Bonjour, merci Charlotte pour ta réponse :) Quand tu dit "toujours" je ne sais pas si tu veux dire "toujours" ou "encore" (mes lacune de la compréhension de certains finesse de la langue française peut être :^> [je suis Scandinave]), mais effectivement on trouve encore de fraises françaises dans le commerce.
C'est juste que je trouve qu'en octobre en ne peut considérer les fraises comme un fruit de saison et que je préfère de consommer des fruits de saison... Mais c'est mon avis perso... Je n'arrive pas à les acheter à cette époque, c'est tout ;)
Bonne journée

veronique57070 (vantoux, 57) répond Posté le 11-10-2012 à 01:01
Oui, le xilitol, c'est le sucre de bouleau que l'on peut trouver en grandes surfaces au rayon diététique.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-10-2012 à 21:57
Suzi9 Je peux te dire que chez moi chez mon producteur de fruits en bourgogne il y a toujours des fraises