En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

SOJA = danger ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coralie24 (79) Posté le 22-07-2010 à 15:30

Je ne sais plus quoi penser par rapport au soja, j'en lis et j'en entends de toutes les couleurs. Depuis le début, je me force à prendre les yaourts mais je m'y suis faite, par contre, le lait pas question... Mais côté santé, est il vrai qu'on a des craintes quand a eu ou qu'on a des soucis de thyroïde ? On m'a dit ici que le débat fait rage tant qu'aux bienfaits ou aux méfaits du soja, mais qu'en est il très exactement. Perso, j'attends une réponse du coach et comme je dois voir mon toubib demain, je lui en parle...à suivre
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gigi (93) répond Posté le 08-09-2010 à 16:19
Coralie, je voudrais bien savoir ce qu'a dit ton médecin au sujet du soja et du traitement de la glande tyro ? car moi, je suis sous lévotyrox depuis près de 15 ans et jusqu'ici mes analyses étaient bonnes - mais à ce jour, il y a dérèglement: réponse de l'endocrinologue: "je ne pense pas que ça vienne du soja, mais plutôt de la perte de poids" bien prendre le lévotyrox à jeun au moins 1/4 d'h.avant le pdéj (ce que je fais)! Mais sur le forum, les personnes ne sont pas de cet avis, et elles évitent le soja, tout au moins plusieurs heures après la prise du médoc. Que pensez ??? je t'embrasse et attends ta réponse; Merci. GIGI

neptune6 répond Posté le 22-07-2010 à 17:31
pour le lait de vache comme pour le soja, il y a les personnes pour & celles contre
je consomme les 2 de façon modérée, c'est comme de tout il ne faut pas en abuser
selon ce que tu cherche tu trouveras des personnes pour le soja et ses dérivés, d'autres contre
à toi de faire le tri, de técouter, tu sais au fond de toi ce qui est bien pour toi

lensoisemégane (59) répond Posté le 22-07-2010 à 16:02
bonjour Coralie, tu me dit ce que ton médecin a dit.
moi j'aime bien le soja. as tu beaucoup à perdre. moi j'aimerai arriver à 70 au lieu de 93. j'ai 55 ans 2 filles.
1 de 37 ans et l'autre de 17 ans. courage pour ce régime.
je trouve qu'il faut beaucoup cuisiné. quand penses tu?
a bientôt