En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par josi-flore (67) Posté le 02-10-2010 à 11:04

je viens de finir ma chimiothérapie et vais commencer les rayons , le régime est il compatible avec mon traitement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 29-12-2011 à 19:51
C'est vrai LEALISON, pas de soja, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Les laitages de vache par contre ne nous sont pas interdits, seulement soja. ;)

LEALISON (MARLY, 59) répond Posté le 29-12-2011 à 10:09
Bonjour
j'ai eu un cancer du sein en 2005 mon oncologue m'a conseillé de ne pas consommer d'aliment contenant du soja
bises

Annick (08) répond Posté le 13-02-2011 à 18:38
Oui MOUNA, OPHELIE a raison, si tu en manges, en très petites guantités. On peut maigrir tout de même avec les laitages à 0%, ou même un peu moins allégés. Bon courage. annick

off (carvin, 62) répond Posté le 13-02-2011 à 17:45
Bonjour Mouna,
J'ai reparlé du soja à mon oncologue. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune étude fiable à ce jour et que je n'avais pas à le bannir de mon alimentation. Néanmoins je reste prudente, j'en mange peu et le remplace par des yaourts 0% ou de la crème allégée.
J'en mange de temps en temps et alterne comme ça je n'en mange pas tous les jours et n'en fait pas une "surconsommation".
Bon courage à toi et à bientôt.
Ophélie

mouna1962 (78) répond Posté le 12-02-2011 à 11:54
bonjour à vous toutes,
je viens de rejoindre la méthode Montignac cette semaine et je voudrais apporter tout mon soutien à celles qui sont encore en traitement. Gardez le moral.
j'ai moi aussi eu un cancer du sein en 2010, fin de radiothérapie le 11/08/10 et depuis tout va très bien.
Une nutritioniste m'avait dit qu'effectivement le soja était à éviter, cela ne me posait pas de problèmes jusqu'à ce jour car je n'aimait pas spécialement çà. Mais cette semaine j'ai constaté qu'il revenait régulièrement dans les menus sous forme de yaourt, de lait , de crème. Comment faites-vous ? moi j'ai tout simplement prix yaourt , crème, lait à 0%. Mais peut-être y a t-il autre chose pour le remplacer .
merci

off (carvin, 62) répond Posté le 09-01-2011 à 15:46
Bonjour les filles,
Je fini mes séances de radiothérapie dans 3 jours (cs sein droit, grade 3, génétique) et débute la méthode MM demain 10/01/11.
J'avais déjà entendu parler des soit disant méfaits du soja sur le cancer du sein. J'en avais parlé à mon oncologue il y a quelque temps qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de contre-indications. Il faudrait manger du soja en très grande quantité pour qu'il y ai de réels mauvais effets.
Bises à vous. :-*

Annick (08) répond Posté le 12-12-2010 à 19:38
Oui tu peux suivre la méthode, mais pas trop de soja, (qui contient des oestrogènes, qui stimulent la tumeur) ou pas du tout si tu n'es pas fan.
ça m'est arrivé il y a 10 ans déjà, je croyais que j' allais mourir et je suis toujours là. La chimio m'a fait prendre 10 kgs, que je ne perdais pas à cause du Tamoxifène pendant 5 ans, relayé par du Fémara 2 ans. Depuis que j'ai tout arrêté, j'ai fait Dukan où j'ai reperdu mes 10 kgs, aussitôt repris à l' arrêt du régime. Avec Montignac on ne reprend pas si on continue de suivre la méthode. Bon courage, tout va bien se passer. On en guérit... et on maigrit. Biz . :x Annick :x

christin (Béziers, 34) répond Posté le 12-12-2010 à 18:50
Josi-Flore, j'ai eu le même problème que toi. Cancer du sein stade 3 avec mutilation complète, chimios et radiothérapies qui m'ont fait prendre 20 kilos à cause du TAMOXIFENE. Fais attention au soja m'a-t-on dit , mais pour les laitages je ne pense pas. Tu peux demander à ton médecin. Suis trés intéressée par ton cas, tiens moi au courant ou prends moi comme amie. Moi cela date de 4 ans, je vais arrêter le TAMOXIFENE en mars. Bisous. Courage...............

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2010 à 15:20
Bonjour Josi-flore,
À priori vous pouvez parfaitement suivre la méthode Montignac mais je vous recommande tout de même de demander précisément à votre oncologue si certains aliments vous sont proscrits : laitages frais, soja...

  • 1