En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

tension arterielle elevee

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par chadoun9 (St Ouen l'Aumône, 95) Posté le 18-01-2012 à 14:26

J'ai surtout commencé la méthode Montignac pour perdre du poids afin que ma tension baisse. Lors de ma dernière visite médicale, face à la tension qui avait augmenté, le médecin m'a dit que pour que la tension baisse il fallait que je perde du poids. J'ai lu votre réponse à une autre adhérente sur l'hypertension et vous lui avez répondu de ne pas rajouter systématiquement du sel dans ses aliments. Je ne mets pas de sel dans mes aliments ou alors très peu. Ce n'est donc pas le sel qui fait monter ma tension mais l'excès de poids qui n'est pourtant que de 6/7 kilos. C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir comment perdre ce poids rapidement. C'est une question de santé. Chadoun9
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

janou-9 (Nîmes, 30) répond Posté le 12-06-2013 à 15:05

en complément upositivene pensée

onofre (CHAOURCE, 10) répond Posté le 07-12-2012 à 07:17
Bonjour je suis à la 2ème semaine et maintenant ma tension est de 14/6 au lieu de 17meme 18avec mon cachet kenzen.

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 27-01-2012 à 08:29
Bonjour Chadoun,je vois que tu fais tout ce qu'il est raisonnable de faire.
Super!
en ce qui me concerne ,ma tension est principalement liée à l'anxiété et ce n'est pas la plus facile à réguler mais je t'avoue que cela m'incite à mener une vie assez saine.En plus à l'épreuve d'efforts ,j'ai d'excellents résultats ma tension baisse.
À la suite d'un passage difficile,j'appellerai cela sobrement une sorte de confusion sentimentale,je me suis laissée aller et j'ai pris 7kg,j'essaie de rectifier le tir ,je suis en premiére semaine du régime ,j'ai perdu 1kg en 4jours,cela me convient ,les premiers jours m'ont paru difficiles mais là, je suis contente, je résiste mieux.
Sympa d'avoir reçu de tes news,tenons nous au courant si tu le veux bien mais pardonne moi le décalage horaire, je vis la moitié de l'année en Calédonie,( c'est le cas en ce moment) et le reste en Bretagne.
Bonne continuation,bon courage et bon week-end à toi.


chadoun9 (St Ouen l'Aumône, 95) répond Posté le 26-01-2012 à 17:18
merci Stamford pour ta réponse; mais je fais déjà tout ce que tu me conseilles: le médecin m'a déjà donné un traitement qui jusqu'ici donne de bons résultats, je mets très peu de sel, voire des fois pas du tout; je pratique une activité physique régulière, chaque jour si je peux, autrement 3 à 4 fois par semaine; je ne suis pas stressée, plus depuis le mois de juin, et je pratique la méditation et le repos les yeux fermés. Je crois surtout que la dernière fois que le médecin a pris ma tension je prenais depuis quelques temps des compléments alimentaires à base de Guarana et je pense que c'est ça qui a augmenté ma tension. Et toi, as-tu perdu du poids? Et ta tension s'est-elle stabilisée, a baissé? Chadoun.

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 25-01-2012 à 05:46
Bonjour Chadoun ,je me reconnais dans tes propos ,pas plus de 7 kg à perdre ,tension élevée,ne perds pas de vue que le stress et les contrariétés peuvent aussi avoir un retentissement sur ta tension artérielle,essaie effectivement de faire pencher l'aiguille de la balance du bon côté,fais attention au sel ,mais aussi et surtout sache que dans la plupart des cas une activité physique régulière est très importante,elle permet de se vider la tête,mon cardio m'en a souligné l'importance,essaie aussi de te relaxer les yeux fermés au calme, en visualisant dans ton esprit un endroit agréable ,cet exercice proche de la méditation si tu le pratiques de maniére journalière peut te faire du bien .
Dernier point garde un œil vigilant sur ta tension car si c'est indispensable ton médecin te proposera sûrement le traitement adéquate.
Bonne continuation et bon courage pour ta perte de poids.

  • 1